F1- Spa-Francorchamps

22 août 2015 16:20; Act: 22.08.2015 16:26 Print

Lewis Hamilton encore en pole position

Le Britannique partira encore en tête, dimanche au Grand Prix de Belgique de Formule 1, à côté de son coéquipier allemand Nico Rosberg.

storybild

Lewis Hamilton a réalisé son meilleur temps samedi en qualifications à Spa-Francorchamps. (photo: AFP)

Sur ce sujet

C'est la dixième fois en onze séances de qualifications cette saison, et la sixième d'affilée, que Hamilton prend le meilleur sur Rosberg. Cette fois-ci, l'écart a été de quatre dixièmes entre les deux Flèches d'Argent. «C'était mon but aujourd'hui, donc je suis heureux. Mes deux derniers tours de qualification étaient mes deux meilleurs tours ce week-end», a réagi Hamilton à chaud. «Je suis déçu, bien sûr», a dit Rosberg. «Mais à la fin Lewis était trop rapide. Il y aura des opportunités dimanche en course, pas seulement au départ.»

Le leader du championnat, avec 21 points d'avance sur Rosberg, sera donc en position idéale pour récidiver sur cette piste où il avait déjà gagné en 2010, dans une McLaren. Il en est désormais à 48 pole positions en F1, série en cours.

La deuxième ligne aurait pu être composée de Valtteri Bottas (Williams), 3e chrono de ces qualifications, et Romain Grosjean (Lotus), 4e au terme de sa meilleure qualifications de l'année. Mais le Français sera pénalisé de cinq places sur la grille en raison d'un changement de boîte de vitesses.

Cette pénalité fait les affaires de Sergio Pérez (Force India), qui partira donc sur la deuxième ligne. Les moteurs Mercedes ont monopolisé les premières lignes de la feuille de temps: sept sur huit, avec comme seule exception le 6e chrono de Daniel Ricciardo, dans sa Red Bull à moteur Renault.

(L'essentiel/AFP)