F1 - GP de Hongrie

04 août 2019 16:41; Act: 04.08.2019 17:34 Print

Lewis Hamilton s'impose sur le fil en Hongrie

Le pilote britannique a dépassé Verstappen à trois tours de la fin de la course pour s'adjuger le Grand Prix de Hongrie.

Sur ce sujet
Une faute?

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes), leader du Championnat du monde, a remporté sur un coup stratégique dimanche le GP de Hongrie, 12e manche de la saison de F1 et dernière avant la trêve estivale. Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull), parti en pole position pour la première fois de sa carrière, est deuxième devant l'Allemand Sebastian Vettel (Ferrari).

Hamilton a été rappelé à deux reprises aux stands pour changer de pneumatiques, quand le Néerlandais n'y est passé qu'une fois. Chaussé de pneus plus frais et plus rapides, le Britannique a pu facilement dépasser son adversaire pour prendre la tête au 67e tour sur 70. «Désolé d'avoir douté de votre stratégie, a réagi à la radio le pilote Mercedes après avoir remporté son 8e succès cette saison. C'était une grande décision. Je vous suis reconnaissant de l'avoir prise».

Verstappen talonne Bottas

Au classement des pilotes, Hamilton voit son avance passer de 41 à 62 points sur son équipier et dauphin finlandais Valtteri Bottas, 8e seulement. Il met aussi derrière lui un GP difficile en Allemagne la semaine dernière, où, malade, il a commis une série d'erreurs qui l'ont relégué à la 9e place.

Après avoir abîmé son aileron avant sur la roue du Britannique, Bottas s'est trouvé réduit à disputer une course anonyme, nouvelle déception après son abandon consécutif à un accident à Hockenheim. Surtout, le Finlandais n'a plus que 7 longueurs d'avance au Championnat sur Verstappen, 3e, qui a pris le point du meilleur tour.

Le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari) échoue au pied du podium, devant l'Espagnol Carlos Sainz Jr (McLaren), le Français Pierre Gasly (Red Bull) et le Finlandais Kimi Räikkönen (Alfa Romeo Racing). Le Britannique Lando Norris (McLaren) est 9e et le Thaïlandais Alexander Albon (Toro Rosso) 10e. Le Français Romain Grosjean a été le seul pilote à abandonner, victime d'un problème de pression d'eau.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Kango le 05.08.2019 07:41 Report dénoncer ce commentaire

    Aileron de Bottas accroché par Leclerc au 1er tour dans le virage 4. Pas suite au dépassement d'Hamilton

  • MarcC le 04.08.2019 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hamilton sera champion du monde pilote pour 2019 et c’est pas terminé. Il va courir après un septième titre équivalent à M. Schumacher

  • nico le 05.08.2019 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quel spectacle affligeant.... j'ai regardé les 10 derniers tours,m. ce n'est plus de la course, trop facile de doubler avec le drs et des pneus différents... il serait temps de changer ces règles..

Les derniers commentaires

  • nico le 05.08.2019 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    enfin ça donne pas de belle courses quand même. mou je fis 1 train de pneu pour toute la course et hop... pas d'arrêt avant la fin, donc plus de dépassements dans les stands...

  • nico le 05.08.2019 08:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    quel spectacle affligeant.... j'ai regardé les 10 derniers tours,m. ce n'est plus de la course, trop facile de doubler avec le drs et des pneus différents... il serait temps de changer ces règles..

    • Kango le 05.08.2019 11:08 Report dénoncer ce commentaire

      @nico : Fallait regarder toute la course. Hamilton à pris le rique de s'arrêter une fois de plus que Verstappen. Il est reparti avec 21 seconde de retard à 21 tours de l'arrivée. Si Verstappen avait fait le même choix au même moment, il serait probablement arrivé devant. Avec des pneu qui en théorie offre un gain de 0.7 seconde au tour, Hamilton reprenais en moyenne 1,2 secondes au tour avec même des pointes à 1,5 seconde au tour. Mercedes a pris un risque (Hamilton n'était pas pour) et cela s'avère payant

    • Steve F le 05.08.2019 14:30 Report dénoncer ce commentaire

      @ nico juste avant de faire son 2ieme pit. a ce moment la il etait a moins d une seconde de Verstappen. Sachant que Verstappen est dure a depasser ils sont choisi de s arrete au 49ieme tour pour mettre des nouveau pneu. Risque qui etait payant. Donc avant de critique quoi que ce soit....faillait regarde toute la course. Bravo a Mercedes et surtous a hamilton d avoir montre qu il est un vrai champion.

  • Kango le 05.08.2019 07:41 Report dénoncer ce commentaire

    Aileron de Bottas accroché par Leclerc au 1er tour dans le virage 4. Pas suite au dépassement d'Hamilton

  • MarcC le 04.08.2019 19:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Hamilton sera champion du monde pilote pour 2019 et c’est pas terminé. Il va courir après un septième titre équivalent à M. Schumacher

    • Steve F le 05.08.2019 07:02 Report dénoncer ce commentaire

      Il va meme battre le record de Schumacher... Il a 34ans et il est encore tellement bon... Je le souhaite. Go Hamilton....