Ski alpin

01 décembre 2018 12:53; Act: 01.12.2018 12:59 Print

Lindsey Vonn repousse sa retraite

La championne américaine a décidé de prolonger sa carrière jusqu'au début de la prochaine saison pour faire ses adieux en bonne et due forme à Lake Louise en 2019.

Sur ce sujet
Une faute?

Lindsey Vonn avait annoncé en début de saison 2018/2019 que ce serait sa dernière tournée sur le Cirque blanc. Avec le record de victoires d'Ingemark Stenmark en tête, dont elle reste à quatre unités (82 contre 86 succès en Coupe du monde), en guise de dernier objectif.

Las pour elle, l'Américaine s'est blessée avant même le début de son dernier exercice, elle allait d'office manquer le passage dans une de ses stations préférées, à savoir Lake Louise - «Lake Lindsey» pour les intimes, tant sa domination sur les pistes canadiennes fût impressionnante (18 victoires au total).

Le record de Stenmark dans le viseur

Alors Lindsey Vonn a préféré changer d'avis plutôt que d'accepter ce crève-cœur. Elle l'a annoncé vendredi sur sa nouvelle chaîne YouTube: pas question de terminer sa carrière sans disputer une dernière fois l'étape de Lake Louise. «J'ai besoin de revenir, explique Vonn. Je regretterai toute ma vie de ne pas saisir l'opportunité de courir une dernière fois à Lake Louise».

C'est donc à l'automne 2019 que Lindsey Vonn tirera sa révérence, mais rien à voir avec le record de Stenmark - qu'elle pourrait encore battre si ce n'était pas fait d'ici là - assure-t-elle: «Je ne veux pas résumer ma carrière à ce record. Il y a eu tant d'autres belles choses». Reste que depuis le temps qu'on (qu'elle) en parle, il ne serait toutefois pas étonnant qu'il se transforme en obsession.

(L'essentiel)