MotoGP

15 juillet 2018 15:10; Act: 16.07.2018 10:50 Print

Marc Marquez triomphe encore en Allemagne

Le pilote espagnol a remporté, dimanche, le Grand Prix d'Allemagne de MotoGP. Il accroît son avance sur ses poursuivants, Valentino Rossi et Maverick Vinales.

storybild

Marc Marquez reste intouchable en Allemagne. (photo: AFP/Robert Michael)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Espagnol Marc Marquez (Honda), parti en pole position, a remporté dimanche son neuvième succès consécutif toutes catégories confondues au Grand Prix d'Allemagne, devant les Yamaha de l'Italien Valentino Rossi et de l'Espagnol Maverick Vinales. Le champion du monde en titre voit du coup son avance au classement des pilotes portée à 46 points sur Rossi et 56 sur Vinales avant la trêve estivale.

Les Ducati, inhabituellement performantes en qualifications sur le circuit du Sachsenring (Saxe), qui ne leur réussit historiquement pas, ont marqué le pas en course. L'Italien Danilo Petrucci (Ducati Pramac), qui s'élançait juste derrière Marquez, est 4e et l'Espagnol Jorge Lorenzo (Ducati), 3e sur la grille, est 6e derrière son compatriote Alvaro Bautista (Ducati Angel Nieto Team).

«Cela a été difficile, surtout après mon départ qui n'était pas parfait, a raconté Marquez. J'ai perdu deux positions, puis il a été difficile de doubler les deux pilotes Ducati», Petrucci et Lorenzo, devant lui. Le Catalan a finalement pris la tête de la course à 17 tours de l'arrivée, avant de créer un petit écart. Les deux pilotes Yamaha, qui partaient en deuxième ligne, ont profité d'un meilleur rythme en course pour prendre progressivement le meilleur sur les Ducati. Le championnat reprendra le 5 août en République tchèque.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • mustang le 15.07.2018 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous oubliez doohan, Rossi, agostini, ceux ci sont les plus grands pilotes de l histoire!!!!!!?

  • greg le 16.07.2018 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne suis pas fan de marquez malgré que je roule la même moto mais il peu aussi rentrer dans la légende tout comme Valentino doohan agostini ! Il est très fort

  • Sterling le 15.07.2018 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Márquez... Viñales... les accents de votre clavier sont cassés ou vous avez juste la flemme?

Les derniers commentaires

  • greg le 16.07.2018 14:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je ne suis pas fan de marquez malgré que je roule la même moto mais il peu aussi rentrer dans la légende tout comme Valentino doohan agostini ! Il est très fort

  • samsam le 15.07.2018 23:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Belle course Marc, top pilotage et intelligent!!! Le meilleur des meilleurs! Go MM93.....

  • mustang le 15.07.2018 21:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Vous oubliez doohan, Rossi, agostini, ceux ci sont les plus grands pilotes de l histoire!!!!!!?

  • MM le 15.07.2018 19:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Marc Márquez, sans doute parti pour devenir le meilleur pilote de tous les temps

  • Sterling le 15.07.2018 17:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Márquez... Viñales... les accents de votre clavier sont cassés ou vous avez juste la flemme?

    • Motmot le 15.07.2018 18:42 Report dénoncer ce commentaire

      Faut pas trop critiquer, pour une fois qu'on enfin parle Moto sur ce canard!!! :-) Allez en bref, un des derniers interviews au bigboss de la F1 en lui demandant comment rendre la formule 1 plus attractif? Réponse : "en un mot : ... MotoGP"!!! Tous les pilotes F1 et organisateurs voudraient pareils spectacles! 40.000 spectateurs en F1 quand c'est plein, 110-120.000 voir plus en MotoGP (et Moto3-Moto2)... Ca veut tout dire...