Sport automobile

02 décembre 2020 09:14; Act: 02.12.2020 12:44 Print

Mick Schumacher pilotera en F1 l'an prochain

Le fils de Michael Schumacher, septuple champion du monde, sera au volant d'une Haas dès 2021, a annoncé mercredi, l'écurie américaine.

storybild

Mick Schumacher suit les traces de son père. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

L'Allemand Mick Schumacher, le fils du septuple champion du monde Michael Schumacher, fera ses débuts comme titulaire en Formule 1 en 2021 avec Haas «avec un contrat de plusieurs années», a annoncé l'écurie américaine, dans un communiqué, mercredi. Pour se préparer, le pilote de 21 ans participera aux essais libres 1 du Grand Prix d'Abu Dhabi, le 11 décembre, et aux tests de fin de saison sur ce même circuit de Yas Marina, le 15 décembre.

Pilote de la filière de jeunes de Ferrari (qui motorise Haas) et de Formule 2, la catégorie inférieure, depuis 2019, Mick Schumacher est en tête du classement des pilotes à une manche de la fin de saison, ce week-end à Bahreïn, avec 14 points d'avance et 48 au maximum encore à prendre.

«Incroyablement heureux»

«Mick a gagné des courses (2), s'est offert des podiums (10) et a brillé contre des talents assez exceptionnels en 2020. Je suis convaincu qu'il a mérité l'opportunité d'être promu en F1 grâce à ses performances», justifie le team principal de Haas, Guenther Steiner, anticipant d'éventuelles critiques qui estimeraient que l'Allemand a surtout gagné sa place grâce à son nom et ses liens avec Ferrari.

«La perspective d'être sur la grille l'an prochain me rend incroyablement heureux et me laisse sans voix», réagit «Schumi Jr». «Je voudrais remercier Haas, Ferrari et sa filière de jeunes pilotes pour m'avoir fait confiance. Je veux aussi reconnaître le rôle de mes parents et leur envoyer mon amour: je sais que je leur dois tout».

Ils remplaceront Romain Grosjean

La saison prochaine, le pilote allemand sera associé à un autre novice en F1, le Russe Nikita Mazepin, lui aussi promu depuis la F2. Fils de l'homme d'affaires Dmitry Mazepin, propriétaire du fabricant russe d'engrais minéraux Uralchem, ce dernier apporte une contribution financière à une équipe qui en a besoin, pénalisée par ses mauvais résultats sportifs, synonymes de primes réduites, et par la perte de revenus liée à la pandémie du nouveau coronavirus.

Tous deux remplaceront le Français Romain Grosjean, sorti mercredi matin de l'hôpital militaire de Bahreïn, où il récupérait de brûlures subies lors de son effroyable accident dimanche, durant le GP de Bahreïn, et le Danois Kevin Magnussen.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • PasConvaincu le 02.12.2020 09:40 Report dénoncer ce commentaire

    Je ne pense pas que commencer chez Haas soit une bonne chose pour lui... une "petite soeur" d'une grande écurie aurait été plus adapté (je pense notamment à AlphaTauri)

  • luc le 02.12.2020 09:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’espère qu’il fera aussi mieux que papa

  • causetoujours le 02.12.2020 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le talent,ou le nom pour attirer du pognon ...

Les derniers commentaires

  • Soyez contre la propagande féministe ! le 02.12.2020 16:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas besoin de faire de test de paternité, il a la même tronche que son père

  • Gombo le 02.12.2020 15:16 Report dénoncer ce commentaire

    Un papa assez doué pour refiler suffisamment de ses gênes à sa progéniture ou suffisamment friqué pour lui payer sa place dans le manège. On le saura très vite....

  • Maxxon le 02.12.2020 13:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il est tout de même 1er au championnat de F2

  • gonzi le 02.12.2020 10:31 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça vas être dure de perse avec un nom lourd en F1

  • causetoujours le 02.12.2020 10:08 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le talent,ou le nom pour attirer du pognon ...