Retour en boxe

24 mai 2020 14:49; Act: 24.05.2020 14:55 Print

Mike Tyson va participer au combat caritatif

L'ancien champion du monde des lourds, déterminé à remonter sur un ring, a joint la parole aux actes. Il lui reste à trouver l'adversaire, mais les prétendants sont légion.

storybild

Mike Tyson n’a jamais été aussi près d’un retour. (photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Il faut bien avouer que les images sont bluffantes. Dans une vidéo de quelques secondes vite devenue virale sur la Toile, Mike Tyson enchaîne les frappes puissantes comme au temps de sa splendeur, avec bien sûr quelques années de plus au compteur (il aura 54 ans le 30 juin prochain), avant de lancer un virulent: «I'm back» (Je suis de retour), comme Michael Jordan à l'époque. «Il est apparu explosif et fulgurant, ses poings prêts à retrouver leur sauvagerie d'antan», écrivait le quotidien L'Équipe. Suffisant pour effectuer son grand retour sur un ring pour la première fois depuis 2005 et sa défaite par K.-O. face à Kevin McBride? Lui semble y croire en tous les cas et commence à le clamer haut et fort.

Cela fait plusieurs semaines que l'ancien champion du monde des lourds a repris un entraînement intensif dans le but de disputer des exhibitions de trois ou quatre rounds, au profit d’œuvres caritatives: deux heures de cardio sur un vélo et un tapis de course et des centaines de répétitions avec des poids légers, voilà ce que dit s'infliger quotidiennement «Iron Mike». «Je suis dans la meilleure forme de toute ma vie. Je vais continuer comme ça, je me sens bien. Je suis à 104 kg maintenant, a concédé samedi l'Américain dans le «Young Money Radio Show», du rappeur Lil Wayne. Je me prépare à aider ceux qui ont eu moins de chance que moi. Je vais le faire, ce combat caritatif.»

Motif caritatif

Et il semble que cela ne soit pas les prétendants qui manquent. Evander Holyfield a déjà évoqué des discussions avec le camp de Mike Tyson, tandis que les Américains James Toney (51 ans), Shannon Briggs (48 ans) et l'Anglais Danny Williams (46 ans) seraient également intéressés par ces combats entre anciens. «Nous avons l'embarras du choix. Il y a tellement de monde qui veut disputer ce match. Nous sommes en contact avec tous ces gens, a encore dit Tyson. Le contrat devrait être signé dans la semaine».

Et le champion aux 58 combats (50 victoires dont 44 par K.-O) de préciser un peu plus les raisons de ce qui serait un incroyable come-back. «Je vais prendre cet argent et aider les sans-abri et ceux qui sont accros. Parce que j'ai été un sans-abri et que j'ai été accro. Je sais à quel point c'est difficile. Il n'y a pas tant de gens qui peuvent y survivre comme je l'ai fait.»

(L'essentiel/Jérémy Santallo)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Palamunitan le 24.05.2020 17:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    GARE AUX OREILLES !

  • marc le 24.05.2020 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bel exemple aider les plus faibles de l'addiction aux produits achetés devant nos portes d'entrée

  • Dede le 25.05.2020 06:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça part d un geste honorable mais il est trop vieux il va se faire ramasser Qu il fasse un don et ça sera très bien

Les derniers commentaires

  • Dede le 25.05.2020 06:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça part d un geste honorable mais il est trop vieux il va se faire ramasser Qu il fasse un don et ça sera très bien

  • marc le 24.05.2020 20:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    bel exemple aider les plus faibles de l'addiction aux produits achetés devant nos portes d'entrée

  • Palamunitan le 24.05.2020 17:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    GARE AUX OREILLES !