Tennis - Roland-Garros

24 mai 2018 22:52; Act: 25.05.2018 17:29 Print

Minella face à Sakkari, un qualifié pour Gilles Muller

L'Eschoise, 304e mondiale, affrontera la 39e mondiale au 1er tour du tournoi de Roland-Garros. Gilles Muller débutera pour sa part contre un qualifié.

storybild

Mandy Minella n'aura pas la partie facile face à la joueuse grecque.

Sur ce sujet

L'Eschoise Mandy Minella, 304e mondiale, affrontera, selon le tirage au sort réalisé jeudi, Maria Sakkari (39e) au 1er tour du tableau principal de Roland-Garros, qui s'ouvre dimanche. Des retrouvailles, puisque Minella avait été battue (6-0, 6-1) par la joueuse grecque en avril dernier en Fed Cup. Tête de série n°29 chez les messieurs, Gilles Muller débutera face à un qualifié.

Rafael Nadal, tenant du titre et en quête d'un onzième trophée, pourrait croiser Richard Gasquet dès le troisième tour de Roland-Garros et le Canadien Denis Shapovalov, une valeur montante du circuit, lors des huitièmes de finale, selon le tirage au sort effectué jeudi. Novak Djokovic, lauréat du tournoi en 2016, est sur la trajectoire du Bulgare Grigor Dimitrov en huitièmes de finale, alors que Stan Wawrinka, vainqueur de l'édition 2015, pourrait croiser le n°1 français, Lucas Pouille, dès le troisième tour.

Zverev et Thiem pourraient s'affronter dès les quarts

Rafael Nadal a évité le pire puisqu'il ne croisera ni l'Allemand Alexander Zverev, ni l'Autrichien Dominic Thiem, les deux plus grands outsiders du tournoi, ni même Djokovic et Wawrinka, avant la finale. Au premier tour, le n°1 mondial espagnol se mesurera à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, ancien 13e mondial aujourd'hui 54e. Au deuxième, il affronterait un «terrien», le Portugais Joao Sousa, lauréat du tournoi d'Estoril début mai, ou l'Argentin Guido Pella, avant donc un éventuel duel avec Richard Gasquet, qui bataillera avec l'Italien Andreas Seppi d'entrée.

Novak Djokovic débutera lui face à un qualifié avant, peut-être de ferrailler avec le vétéran espagnol David Ferrer (36 ans), finaliste de l'édition 2013. Le dernier quart de tableau est de loin le plus dense avec notamment Alexander Zverev et Thiem, promis à un affrontement en quarts de finale. Wawrinka, le Japonais Kei Nishikori, finaliste à Monte-Carlo, et Pouille ont aussi été versés dans cette partie.Chez les autres Français, Monfils, en panne de résultats, a plutôt une belle carte à jouer. Il croisera d'emblée un néophyte français, Elliot Benchetrit, avant un deuxième tour face au Serbe Laslo Djere ou un qualifié. Les choses pourraient se corser pour lui dès le troisième tour où plane l'ombre du Belge David Goffin.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.