JO 2018

22 février 2018 06:42; Act: 22.02.2018 09:36 Print

Myhrer gagne le slalom, Osch sort de la piste

LUXEMBOURG/PYEONGCHANG - Le Luxembourgeois a connu une mésaventure, jeudi, lors du slalom aux JO de Pyeongchang, remporté par le Suédois Andre Myhrer.

storybild

Matthieu Osch a pris un peu trop de risques. (photo: AFP/Kirill Kudryavtsev)

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Il voulait prendre plus de risques, il en a pris un peu trop. Matthieu Osch a terminé ses Jeux olympiques de Pyeongchang un peu plus tôt que prévu, après être sorti de la piste, jeudi matin, dans la première manche de l'épreuve de slalom. Le Luxembourgeois de 18 ans a fait une embardée qui a été fatale à ses ambitions. «En fait, j'ai bien commencé et je me sentais bien dans la partie supérieure. Malheureusement, j'ai fait deux petites erreurs, je suis allé un peu tout droit et ça m'a catapulté en arrière», explique le skieur luxembourgeois à L'essentiel.

Il a trouvé la neige «très agressive, c'est-à-dire que les skis partaient très rapidement et étaient difficiles à contrôler». Des conditions que l'on ne retrouve pas en Europe, selon lui. Matthieu Osch termine ses JO hors piste, mais il avait bien maîtrisé sa première épreuve, dimanche dernier. Il avait alors terminé le slalom géant à la 62e place. Ces Jeux étaient «une superbe expérience pour moi, je suis assez satisfait de la deuxième manche du slalom géant». Il rentrera au Grand-Duché lundi, après avoir assisté à quelques épreuves.

Plusieurs sorties de piste, vainqueur inattendu

Le Luxembourgeois n'est pas le seul à avoir tâté de la poudreuse, jeudi. Même le grand Marcel Hirscher est sorti de la piste lors de la première manche. Son rival Henrik Kristoffersen est également parti à la faute durant la seconde manche. La victoire est revenue au surprenant suédois Andre Myhrer.

Ce dernier a devancé le Suisse Ramon Zenhaeusern (+0"34) et l'Autrichien Michael Matt (+0"67). À 35 ans, Myhrer remporte sa deuxième médaille olympique, huit ans après le bronze du slalom à Vancouver, et décroche le plus beau titre de sa carrière. Il permet à la Suède de faire le doublé en slalom après le titre de Frida Hansdotter, 32 ans, qui avait elle aussi triomphé devant la favorite, Mikaela Shiffrin, vendredi dernier.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • MyGod le 22.02.2018 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Vous le critiquez, vous vous moquez de lui, mais avez vous vu ce slalom? Était il le seul à sortir de la piste? Il est quand même en bonne compagnie il me semble!

  • lynn le 22.02.2018 11:21 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça ira mieux la prochaine fois.

  • Kanit le 22.02.2018 13:15 Report dénoncer ce commentaire

    En lisant certains commentaires moqueurs je suis quand même bien surpris et étonné. En effet il y en a parmi eux qui pleurent sur deux millimètres de neige et qui se lâchent sur les Ponts et Chaussées qui ne sont pas sortis pour saler! "Maman, maman ils n'ont pas salé la route". Messieurs, un peu de logique quand même svp!!

Les derniers commentaires

  • Luxo le 22.02.2018 23:46 Report dénoncer ce commentaire

    Avant les Jeux,certains étaient septiques, d'autres critiques. Mais aujourd'hui je ne peux pas donner tord à ceux qui pensait que le Luxembourg, n'avait pas sa place aux jeux, puisque notre porte drapeau n'est même pas arriver en bas de la piste.

  • Vous avez qch à dire maintenant... le 22.02.2018 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    A force de l'avoir critiquer la dernière fois qu'il ne prenait pas assez de risques et d'avoir franchi la ligne d'arrivée loin derrière et bien voilà!

  • Sagga le 22.02.2018 13:51 Report dénoncer ce commentaire

    la neige très agressive...? quelqu'un peut expliquer ?

  • Kanit le 22.02.2018 13:15 Report dénoncer ce commentaire

    En lisant certains commentaires moqueurs je suis quand même bien surpris et étonné. En effet il y en a parmi eux qui pleurent sur deux millimètres de neige et qui se lâchent sur les Ponts et Chaussées qui ne sont pas sortis pour saler! "Maman, maman ils n'ont pas salé la route". Messieurs, un peu de logique quand même svp!!

    • Nimp' le 22.02.2018 13:55 Report dénoncer ce commentaire

      Un peu de logique... c'est justement ce dont ton commentaire manque! Vois pas le rapport entre tes faits.

    • Benny le 22.02.2018 15:21 Report dénoncer ce commentaire

      Evidemment vous ne voyez pas le rapport, le contraire m'aurait étonné

    • Hopla le 22.02.2018 19:40 Report dénoncer ce commentaire

      @Nimp: C'est la différence entre un crocodile!

  • MyGod le 22.02.2018 13:07 Report dénoncer ce commentaire

    Vous le critiquez, vous vous moquez de lui, mais avez vous vu ce slalom? Était il le seul à sortir de la piste? Il est quand même en bonne compagnie il me semble!