Tennis-Wimbledon

04 juillet 2019 21:25; Act: 05.07.2019 18:11 Print

Nadal dompte Kyrgios au terme d'un match haletant

Rafael Nadal a vaincu Nick Kyrgios ce jeudi, au terme d'un combat électrique de quatre sets: 6-3, 3-6, 7-6 (5), 7-6 (3). L'Espagnol est qualifié pour le 3e tour.

storybild

Rafael Nadal affrontera Jo-Wilfried Tsonga, au prochain tour. (photo: AFP/Adrian Dennis)

Sur ce sujet
Une faute?

Rafael Nadal est sorti vainqueur en quatre sets 6-3, 3-6, 7-6 (5), 7-6 (3) jeudi de son combat électrique face à Nick Kyrgios au 2e tour de Wimbledon, première affiche de la quinzaine londonienne. Ce choc tant attendu entre ces deux joueurs que tout oppose, aux rapports tendus depuis la défaite de Nadal à Acapulco en février, a tenu ses promesses. Une affiche digne d'un blockbuster que l'Australien, 43e mondial, toujours aussi imprévisible et nonchalant, avait décidé de préparer dans un pub du quartier de Wimbledon, mercredi soir, avec quelques bières. Une particularité de plus...

Mais face à l'Espagnol, qu'il avait battu en 2014 à Londres, il lui a manqué quelques petites choses que son absence de préparation explique peut-être. Pour autant, le match a délivré des passages somptueux, entrecoupé de deux services à la cuillère de Kyrgios, sa marque de fabrique depuis des mois. Le puissant service de Kyrgios, son sens de la volée et ses coups d'éclat n'ont fait que prolonger un peu le match, car même s'il est parvenu à lui chiper un set, Nadal était un cran au-dessus.

«Ça a été un adversaire difficile. Quand il joue de cette façon il est vraiment dur à battre», a estimé Nadal, qui affrontera Jo-Wilfired Tsonga au 3e tour.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • coco54 le 04.07.2019 22:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce Nadal est un géant

  • Bon divertissement! le 04.07.2019 21:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que Kyrgios ait fait le clown hier la veille au soir. Quand il fait le clown sur le terrain au moins on rigole, là il n'a même pas eu le temps, (enfin un peu moins que d'habitude) il s'est fait voler la vedette par Nadal. Complètement. Et toc. La prochaine fois, Kyrgie, bois après le match, pas avant.

Les derniers commentaires

  • coco54 le 04.07.2019 22:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ce Nadal est un géant

  • Bon divertissement! le 04.07.2019 21:37 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Dommage que Kyrgios ait fait le clown hier la veille au soir. Quand il fait le clown sur le terrain au moins on rigole, là il n'a même pas eu le temps, (enfin un peu moins que d'habitude) il s'est fait voler la vedette par Nadal. Complètement. Et toc. La prochaine fois, Kyrgie, bois après le match, pas avant.