Match perdu

12 novembre 2019 09:15; Act: 12.11.2019 09:42 Print

Nadal réagit mal à une question sur son mariage

Après sa défaite au Masters contre Alexander Zverev, Rafael Nadal a eu un échange étonnant avec un journaliste. Il était question de mariage.

Le moment intervient à partir de 10'50".

Sur ce sujet
Une faute?

Quelques minutes après sa défaite face à Alexander Zverev, au Masters, Rafael Nadal était interrogé en conférence de presse. Après les questions d'usage sur l'aspect sportif, notamment sur sa récente blessure aux abdominaux, le micro est arrivé dans les mains du journaliste italien, Ubaldo Scanagatta.

«Rafa, sachant que le mariage est un événement qui mange de l'énergie et peut perturber (ce fut le cas pour moi), est-ce que tes noces, même si tu es en couple depuis très longtemps, ont pu affecter ta préparation pour cette fin de saison?», a interrogé le reporter. Cette question était-elle déplacée? Pas franchement. Mais Nadal l'a mal prise. «Est-ce que tu es sérieux? Il s'agit d'une question sérieuse ou d'un gag?», s'est renfrogné le Majorquin, après un long silence.

«Bullshit»

L'Italien a confirmé le sérieux de son propos, déclenchant une nouvelle sortie du tennisman: «Je suis surpris d'une telle question alors que je partage ma vie avec la même fille depuis quinze ans. J'ai une vie normale et très stable. Pour moi, cela ne change absolument rien de placer une alliance autour d'un doigt. Je suis un gars normal, tu sais. Peut-être est-ce que le mariage était stressant pour toi. Depuis combien de temps es-tu avec ta femme?».

«Trente ans cette année mais je la connaissais depuis cinq ans au moment de la noce», répondit le journaliste devant l'assistance. «Ah, alors peut-être que tu n'étais pas très sûr de toi», a rétorqué le sportif, qui a conclu l'échange avec une pointe d'animosité: «On passe aux questions en espagnol, c'est vraiment n'importe quoi (bullshit)». Peut-être que le n°1 mondial aurait eu besoin d'un peu de cet esprit de révolte, une heure plus tôt sur le court...

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Bien-dit. le 12.11.2019 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sacré Rafa !

  • Thunderbird le 12.11.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué Rafa...Faut pas se laisser détourner par les questions de journalistes qui sont plus intéressés par ta vie privée que par tes performances sportives !

  • trop meugnon le 12.11.2019 13:56 Report dénoncer ce commentaire

    Question 100% déplacée. Nadal est un sportif de légende, pas une starlette en mal d'attention. Donc les questions sur ses "noces" comme la comparaison du journaliste avec son propre mariage, n'ont juste rien à faire là.

Les derniers commentaires

  • trop meugnon le 12.11.2019 13:56 Report dénoncer ce commentaire

    Question 100% déplacée. Nadal est un sportif de légende, pas une starlette en mal d'attention. Donc les questions sur ses "noces" comme la comparaison du journaliste avec son propre mariage, n'ont juste rien à faire là.

  • A kadoc le 12.11.2019 13:31 Report dénoncer ce commentaire

    Ca suffit !!! Elle est où la poulette ? Elle est bien cachée ?

  • cocou le 12.11.2019 11:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on voit son vrai visage quand il perd... il aurait dû se marier avec sa vraie fiancée, le docteur fuentes

  • Thunderbird le 12.11.2019 11:00 Report dénoncer ce commentaire

    Bien joué Rafa...Faut pas se laisser détourner par les questions de journalistes qui sont plus intéressés par ta vie privée que par tes performances sportives !

  • Bien-dit. le 12.11.2019 09:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Sacré Rafa !