Tennis masculin

16 mai 2019 13:00; Act: 16.05.2019 14:16 Print

Nick Kyrgios a dégommé Djokovic et Nadal

En marge du Masters 1000 de Rome, le fantasque australien a tiré à boulets rouges contre deux des stars du circuit. Roger Federer, de son côté, s'en tire bien.

storybild

Nick Kyrgios perd rarement une occasion de faire parler de lui. (photo: AFP/Andreas Solaro)

Sur ce sujet
Une faute?

Même quand il n'est pas sur un court, Nick Kyrgios trouve toujours un moyen de faire parler de lui. Dans un podcast, diffusé mercredi par Ben Rothenberg, l'Australien a parlé de son sport, de lui, mais surtout de ses collègues sur le circuit ATP. C'est là que le fantasque Australien a sorti la sulfateuse. D'abord au sujet de Novak Djokovic. «J'ai l'impression qu'il a un besoin maladif d'être aimé. Il veut être comme Roger (Federer). Il veut tellement être aimé que je ne peux pas le supporter. Sa célébration après les matchs me tue (NDLR: le Serbe lance souvent ses bras pour montrer son amour au public). C'est très embarrassant. Si je le joue et que je le bats, je ferai sa célébration devant lui».

Très bavard à propos du n°1 mondial, le natif de Canberra poursuit: «Peu importe le nombre de Grands Chelems qu'il a gagnés, il ne sera jamais le meilleur. S'il n'arrive pas à me battre, il ne peut pas être le meilleur joueur de tous les temps», lâche alors Kyrgios, qui mène 2-0 dans ses confrontations directes avec Novak Djokovic.

Nadal égratigné, Federer et Murray encensés

Loin d'être rassasié, Nick Kyrgios s'est ensuite attaqué à Rafael Nadal, avec qui il avait eu des mots par conférences de presse interposées, début mars, à Acapulco. «C'est dangereux d'en parler. C'est mon opposé total. C'est quelqu'un de très excessif. Quand il me bat, tout va bien: il dit que tu es un adversaire difficile, que tu as bien joué. Mais quand je l'ai battu, il est passé en mode: "Il ne me respecte pas, il ne respecte pas les fans, il n'a aucun respect pour le jeu". Mais de quoi il parle? J'avais déjà joué de cette façon lors des fois où je l'ai battu et rien n'a changé».

Invité à s'exprimer sur les deux autres membres de l'ex-Big Four, le joueur de 24 ans n'a eu que des mots gentils à l'égard de Roger Federer. «Son talent brut est hors concours. Je l'ai vu jouer contre Taylor Fritz (NDLR: à l'Open d'Australie) et ses mouvements, ses préparations, la façon dont il lit le jeu... Il sera toujours le GOAT (NDLR: le meilleur de tous les temps), explique Nick Kyrgios. L'Australien a aussi encensé Andy Murray, dont la carrière touche à sa fin: «Quand il va revenir, peu importe ses résultats. Dans les vestiaires, c'est le meilleur. Il n'a pas hésité à donner son opinion sur certains sujets, et c'est quelque chose que j'aime chez lui».

(L'essentiel/jsa)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Chouette237 le 16.05.2019 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu’il ferait mieux de se taire... et d’essayer de jouer un beau tennis !

  • cocou le 16.05.2019 17:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a entièrement raison n'en déplaise aux bobos tennisman a qui il faut rien dire et courber l'échine (n'est ce pas sa sainteté Nadal)

  • Gégé le 17.05.2019 00:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui ce joueur ? Aucun palmarès et il a déjà pris la "grosse tête".

Les derniers commentaires

  • Gégé le 17.05.2019 00:00 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C'est qui ce joueur ? Aucun palmarès et il a déjà pris la "grosse tête".

  • cocou le 16.05.2019 17:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    il a entièrement raison n'en déplaise aux bobos tennisman a qui il faut rien dire et courber l'échine (n'est ce pas sa sainteté Nadal)

  • Chouette 456 le 16.05.2019 16:37 Report dénoncer ce commentaire

    Pour moi, il peut arrêter le tennis et commencer le foot. Il est prêt...

  • Chouette237 le 16.05.2019 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Je pense qu’il ferait mieux de se taire... et d’essayer de jouer un beau tennis !

  • georgette le 16.05.2019 14:10 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    J’adore son jeux.