Basket - NBA

03 novembre 2016 08:27; Act: 03.11.2016 12:07 Print

Oklahoma et Westbrook calment les Clippers

OKC est la dernière équipe encore invaincue dans la conférence Ouest après son succès (85-83) à Los Angeles face à un autre prétendant au titre NBA, les Clippers, mercredi.

op Däitsch
Sur ce sujet
Une faute?

Le choc de la soirée entre Oklahoma City et les Los Angeles Clippers, deux équipes au bilan jusque là parfait, a tenu ses promesses. Mais Chris Paul et Blake Griffin n'ont pas pu museler l'intenable Russell Westbrook, remonté comme une pendule depuis que Kevin Durant a rejoint Golden State. Le N.0 du Thunder a encore réussi un festival avec ses 35 points, six rebonds, cinq passes décisives et trois interceptions. Même s'il y a beaucoup de déchet dans son jeu (14 sur 30 aux tirs et 10 ballons perdus !), Westbrook est l'un des candidats déclarés au titre de meilleur joueur: il a ainsi inscrit le panier de la victoire à 18 secondes de la sirène. OKC, battu en finale de conférence par Golden State la saison dernière, est seul aux commandes de la conférence Ouest avec son bilan parfait de quatre victoires, identique à celui du champion en titre Cleveland, leader à l'Est. Le Thunder et les Cavaliers sont les deux dernières équipes encore invaincues.

Atlanta a mordu la poussière à domicile face à des Lakers qui semblent revigorés depuis le départ à la retraite de Kobe Bryant et surtout l'arrivée au poste d'entraîneur de Luke Walton. Les Lakers se sont imposés 123 à 116 grâce à D'Angelo Russell (23 pts) et surtout à Lou Williams, sorti du banc pour marquer 18 points en 23 minutes, dont seize dans le dernier quart-temps. La franchise californienne, qui vient d'enchaîner les deux pires saisons de son histoire, compte déjà deux victoires en cinq matches, alors qu'elle avait dû attendre le 15 novembre et son dixième match la saison dernière pour en arriver là.

Toujours pas de victoire pour les Mavericks

Les Chicago Bulls, relancés par le recrutement du triple champion NBA Dwyane Wade, ont concédé face aux Boston Celtics leur première défaite de la saison (107-100) après trois victoires initiales. Les Bulls ont pourtant bien failli se sortir d'affaire: alors qu'ils étaient menés de seize points dans le dernier quart-temps, ils ont égalisé à 100-100 à moins de deux minutes de la sirène, mais Isiah Thomas (23 pts et 10 passes) a assuré la victoire des Celtics. DeMar DeRozan a marqué 40 points lors de la victoire, la 3e en quatre matches, de Toronto à Washington (113-103).

Les Dallas Mavericks attendent, eux, toujours leur première victoire de la saison: malgré le retour de l'emblématique Dirk Nowitzki (9 pts), malade et absent lors des deux précédents matches, ils se sont inclinés 97 à 81 à Salt Lake City face à Utah. Le Jazz, dont l'objectif déclaré est une qualification pour les play-offs, affiche un bilan prometteur de trois victoires pour deux défaites. Son pivot français, Rudy Gobert, qui a signé lundi un contrat d'une valeur de 102 millions de dollars sur quatre ans, a marqué douze points et capté douze rebonds.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.