Proposition de match

24 novembre 2017 11:58; Act: 24.11.2017 17:46 Print

Pacquiao propose «un vrai match de boxe»

Le boxeur philippin se dit prêt à rencontrer Conor McGregor, la star irlandaise du MMA battue par Floyd Mayweather.

storybild

Le Philippin Manny Pacquiao est-il prêt à se mesurer à Conor McGregor?

Sur ce sujet

Le Philippin Manny Pacquiao a lancé à Conor McGregor un défi en forme de pique à leur rival commun Floyd Mayweather, désormais retraité, en proposant vendredi à la star irlandaise du MMA l'organisation d'un «vrai combat de boxe» entre eux deux. «Joyeux Thanksgiving! Garde la forme mon ami», écrit ainsi Pacquiao sur Twitter et Instagram à l'attention de «thenotoriousmma», le nom du roi des arts martiaux mixtes sur le réseau social.

Le camp de l'Irlandais de 29 ans n'a pas immédiatement mordu à l'hameçon et les attachés de presse du Philippin ont ensuite indiqué qu'il «n'y avait pas encore de négociation» avec le camp McGregor en vue d'un combat. Sorti de sa retraite en 2016 après s'être lancé dans une carrière politique dans son pays, Pacquiao, qui aura 39 ans en décembre, a perdu à la surprise générale sa ceinture WBO des poids welters en juillet face à l'Australien Jeff Horn.

De son côté, McGregor n'a plus combattu, ni en MMA ni en boxe, depuis sa défaite en août à Las Vegas face à Mayweather par arrêt de l'arbitre à la 10e reprise lors d'un combat aussi médiatisé que controversé entre les deux meilleurs représentants de leur discipline respective. Depuis, la légende américaine, surnommée «Money» pour ses talents d'hommes d'affaires, a pris sa retraite à 40 ans en étant le premier boxeur à atteindre les 50 victoires en autant de combats. Il a notamment été déclaré vainqueur de Pacquiao en 2015 lors du combat le plus cher de l'histoire de la boxe anglaise. Présenté comme «le combat du siècle», le duel entre les deux légendes avait toutefois unanimement été jugé décevant.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Charles le 25.11.2017 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    Mc Gregor a donné plus de coups lors de son match avec Floyd Mayweather que Pacquiao en a lui-même donné à Floyd. Ce combat n'aura jamais lieu...

Les derniers commentaires

  • Charles le 25.11.2017 13:29 Report dénoncer ce commentaire

    Mc Gregor a donné plus de coups lors de son match avec Floyd Mayweather que Pacquiao en a lui-même donné à Floyd. Ce combat n'aura jamais lieu...