Avec les Clippers

30 septembre 2019 08:30; Act: 30.09.2019 09:32 Print

Paul George va manquer le début de saison

Paul George, une des deux recrues stars des Los Angeles Clippers avec Kawhi Leonard, manquera le début de la saison NBA et ne devrait rejouer qu'en novembre.

Sur ce sujet
Une faute?

«Je ne jouerai pas les matches de présaison. En l'état actuel des choses, je vais manquer tout le mois d'octobre. L'objectif c'est de revenir courant novembre», a déclaré l'arrière-ailier dimanche, dans un entretien avec la chaîne sportive américaine en marge du «Media Day» de la franchise californienne. «J'ai encore un peu de chemin à faire, mais je suis où je veux être en ce moment, compte tenu du début de saison qui approche. Ma progression me satisfait», a ajouté George, 29 ans.

Les Clippers joueront entre le 3 et 17 octobre cinq matches amicaux, avant d'ouvrir la saison NBA contre les Los Angeles Lakers le 22. Cinq matches de championnat suivront en octobre, contre les Golden State Warriors, Phoenix Suns, Charlotte Hornets, Utah Jazz et San Antonio Spurs. L'ancienne star d'Oklahoma City s'était fait opérer début mai, après l'élimination du Thunder au 1er tour des play-offs contre Portland (4-1). Il souffrait d'un déchirement d'un tendon de l'épaule droite. Les chirurgiens en ont profité pour réparer un arrachement du labrum, l'articulation huméro-scapulaire, sur l'autre épaule.

Duos aux mêmes ambitions

Celui qui reste sur une très grosse saison individuelle à 28 points, 8,2 rebonds et 4,1 rebonds de moyenne en a profité pour adresser un message à toute la Ligue en affirmant qu'il formait avec Kawhi Leonard, l'autre star recrutée cet été par les Clippers, "le meilleur duo" de la NBA. "Je le pense. Quand vous voyez qu'on peut jouer des deux côtés du parquet, voler le ballon, empêcher l'adversaire de marquer... On a un niveau élite des deux côtés du terrain, je ne vois pas comment on peut battre ça", a-t-il argué.

Cette saison la Ligue sera pourtant pourvue de duos aux mêmes ambitions: LeBron James/Anthony Davis aux Lakers, James Harden/Russell Westbrook aux Houston Rockets, sans oublier Stephen Curry/Klay Thompson à Golden State, quand ce dernier reviendra de sa grave blessure à un genou.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.