NBA

08 janvier 2019 21:03; Act: 09.01.2019 14:32 Print

Quand James Harden humilie son adversaire

Le MVP en titre a réservé une bien vilaine surprise à Jamal Murray, lors de la victoire des Rockets sur les Nuggets, lundi soir.

Sur ce sujet
Une faute?

«Fear The Beard». Le MVP de la saison dernière terrorise les défenses NBA avec un niveau de jeu assez stratosphérique depuis quelques semaines. En plus d'enchaîner des matches à plus de 40 points et 10 passes, de battre (presque) à lui seul les champions en titre sur leur parquet, James Harden gratifie les spectateurs d'actions d'éclat.

Jamal Murray en sait désormais quelque chose. En défense sur le MVP, le jeune meneur des Nuggets s'est d'abord fait «crosser» par Harden pour finir au sol.

« J'ai été surpris qu'il tombe à ce point »

S'il a réussi à se relever très vite, le malheureux a enchaîné avec une faute sur le meilleur marqueur. Bilan: trois points et le lancer-franc bonus, et un commentaire savoureux du barbu le plus célèbre de la NBA: «J'ai été surpris qu'il tombe à ce point». Taquin en plus!

Le jeune Canadien ne pourra même pas se consoler avec la victoire puisque ses Nuggets se sont inclinés sur le parquet des Rockets (125-113). Harden (32 points, 14 rebonds) a été bien épaulé par Clint Capela qui, avec 31 points, a réussi son meilleur score avec les Rockets, qui ont porté leur série de victoires à domicile à 10.

(th/L'essentiel)