Tennis

19 juillet 2019 12:44; Act: 19.07.2019 12:54 Print

Qui veut acheter le yacht de luxe de Rafael Nadal?

Le tennisman espagnol avait acquis son bateau en 2016 pour assouvir ses besoin d'évasion. Désormais, il vise plus gros.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Pour quelque 2,5 millions d'euros, vous pouvez acquérir «Beethoven», le yacht de luxe de Rafael Nadal, qu'il a principalement utilisé dans la région des Baléares. Il s'agit presque une affaire pour cette embarcation de modèle Mont Carlo Yacht 76 de 23 m de long, équipé pour accueillir 8 passagers dans ses quatre cabines, chacune avec sa propre salle de bains, et un grand salon sur la proue.

«N'ayant eu qu'un seul propriétaire, "Beethoven" se présente dans un état impeccable, avec très peu d'heures d'utilisation de moteur à son actif», vante l'annonce mise en ligne par la société navale Camper & Nicholsons. On y apprend aussi que la construction du yacht avait été «commandée par un propriétaire expérimenté qui comptait passer beaucoup de temps à bord». Dans un récent numéro du magazine Yachting, Nadal déclarait d'ailleurs que son bateau lui offrait «la chance de partir où je veux. Mon bateau est à proximité en voiture, à tout moment, je me sens libre de dire: ''J'y vais et je reviendrai demain''.»

Un catamaran de 30 m

Il s'agit du deuxième yacht acheté par le tennisman majorquin durant sa carrière. Il l'avait acquis pour près de 3 millions d'euros en 2016, après avoir été séduit par ses dimensions lors d'une visite au salon nautique de Cannes, apprend-on via sportune.fr. En raison de son emploi du temps très chargé tout au long de sa vie de joueur de tennis professionnel, le No 2 mondial avait fait appel à un capitaine – un de ses amis – pour s'occuper du yacht durant l'année.

Toujours en quête de temps loin de tout, Rafa Nadal, en bon insulaire, ne résistera pourtant pas bien longtemps à l'appel du large. L'Espagnol de 33 ans serait, selon Mallorca Magazin en train de faire construire un catamaran de 30m sur lequel il pourra aussi se retirer à sa guise.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • citoyen le 19.07.2019 13:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    je suis preneur si la spuerkeess me fait crédit sur 100 ans

  • Mdr1er le 19.07.2019 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    Et si on l'achetait en time sharing chacun un petit morceau?

  • sd57 le 19.07.2019 16:58 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    deja du mal a changer de voiture

Les derniers commentaires

  • Earl le 31.07.2019 08:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    En fait le problème c’est l’entrepôt et l’entretien. Difficile de le garder à la Moselle.

  • le psy le 20.07.2019 20:11 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Quel est le prix ??

  • Bibendom le 19.07.2019 17:28 Report dénoncer ce commentaire

    Beethoven, sympa. Moi je donne un nom a ma Dacia, on n'a pas les memes valeurs...

  • vince le 19.07.2019 17:19 Report dénoncer ce commentaire

    c'est moi et on en parle lundi je fais mon loto ce soir

  • Mdr1er le 19.07.2019 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    Et si on l'achetait en time sharing chacun un petit morceau?