Campeur suisse

13 août 2019 10:28; Act: 13.08.2019 11:35 Print

Roger Federer a passé ses vacances en caravane

Le tennisman suisse, qui est de retour aux affaires à Cincinnati, a livré quelques confidences avant de se mesurer à l'Argentin Londero.

storybild

Le Suisse retrouve la compétition, un mois après sa finale à Wimbledon. (photo: AFP/Laurence Griffiths)

Sur ce sujet
Une faute?

Roger Federer est de retour aux affaires. En marge du tournoi Masters 1000 de Cincinnati, où il se mesurera à l'Argentin Juan Ignacio Londero (25 ans, ATP 55) au deuxième tour, le Suisse a rencontré les médias et livré quelques confidences. Extraits.

A propos de la finale de Wimbledon (perdue en cinq sets contre Novak Djokovic): «La vérité, c'est que ce match a été difficile à digérer. Au début, tout allait bien. Puis, deux jours plus tard, j'y ai repensé et j'ai été habité par les regrets. J'étais furieux d'avoir perdu de cette façon. D'un autre côté, j'avais déjà hâte de rejouer et d'affronter Novak. C'est important d'avoir un état d'esprit positif pour avancer et cela a été mon cas».

À propos de ses vacances: «Dès le lendemain de la finale, nous sommes partis avec la caravane et avons profité de la Suisse (NDLR: il avait notamment été aperçu en Appenzell). J'ai mal dormi la première nuit et c'était difficile de descendre du lit avec la petite échelle. Mais les enfants voulaient tellement cette sortie en famille qu'on ne pouvait pas refuser».

À propos de son 38e anniversaire (le 8 août dernier): «Nous étions à la montagne et nous avons organisé une petite fête toute simple. Mirka a fait un gâteau et les enfants ont adoré. Des amis nous ont rejoints et nous sommes allés faire une randonnée».

À propos du Masters 1000 de Cincinnati:«J'ai un peu déconnecté avant de reprendre. D'abord avec des séances de fitness; ensuite, avec un retour sur les courts. Je souhaitais revenir frais à Cincinnati, j'ai donc limité mes entraînements. Vous avez toujours une idée de vos chances avant le premier tour. Est-ce que tu bats tout le monde à l'entraînement ou est-ce que tu perds souvent? Est-ce que tu as des douleurs lorsque tu bouges? Évidemment, ce n'est pas quelque chose que vous pouvez dire aux autres joueurs ou à la presse, mais vous savez déjà si vous avez une chance d'aller loin ou si vous allez simplement gagner un match ou deux».

À propos de ses performances: «J'ai été bon sur toutes les surfaces cette saison. Je n'ai pas eu de problèmes de dos depuis deux ans et je suis content de la façon dont mon genou a récupéré. Je ne sais pas combien de temps je jouerai encore. Mais je suis très content de mon niveau et de mes résultats».

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • LAventurie1 le 14.08.2019 10:28 Report dénoncer ce commentaire

    Mouais.... il a surement du se chauffer au butagaz et se laver dans la rivière !

  • citoyen le 13.08.2019 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le pauvre vacances en caravane c'est triste j'ai les larmes au yeux et en même temps je me sens riche

  • roger le 13.08.2019 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Déjà 38 ans ! Toujours au top

Les derniers commentaires

  • LAventurie1 le 14.08.2019 10:28 Report dénoncer ce commentaire

    Mouais.... il a surement du se chauffer au butagaz et se laver dans la rivière !

  • roger le 13.08.2019 17:15 Report dénoncer ce commentaire

    Déjà 38 ans ! Toujours au top

  • citoyen le 13.08.2019 16:05 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    le pauvre vacances en caravane c'est triste j'ai les larmes au yeux et en même temps je me sens riche