Basketball

03 décembre 2020 11:05; Act: 03.12.2020 11:23 Print

Russell Westbrook quitte les Rockets pour les Wizards

Le meneur de jeu n’aura joué qu’une saison à Houston. Il a mis le cap sur Washington, en échange de John Wall.

storybild

Russell Westbrook n’aura porté le maillot des Houston Rockets qu’une saison. (photo: KEYSTONE)

Sur ce sujet
Une faute?

Le meneur de jeu des Rockets, Russell Westbrook, quitte Houston pour rejoindre les Washington Wizards, a annoncé mercredi la franchise NBA de la capitale fédérale. En échange, les Rockets ont obtenu le transfert du meneur John Wall, premier choix de la draft 2010, qui effectue le trajet inverse, ainsi qu’un premier tour de draft.

Après une seule saison à Houston, Westbrook (32 ans) retrouvera à Washington Scott Brooks, l’ancien entraîneur du Thunder d’Oklahoma City, où il a évolué onze saisons.

John Wood ne sera pas oublié

À l’issue de l’élimination des Rockets en demi-finale de Conférence par les Lakers, l’entraîneur en chef Mike D’Antoni avait décidé de quitter l’équipe. Westbrook et James Harden auraient alors fait part à la direction de leur volonté d’être échangés, selon les médias américains.

Westbrook a une moyenne en carrière de 23,2 points, 8,3 passes et 7,1 rebonds en 878 matchs. Il compte 146 triples-doubles en carrière, ce qui le place au deuxième rang de tous les temps derrière Famer Robertson.

«Avoir l’opportunité de recruter un joueur du calibre et du caractère de Russell était quelque chose que nous ne pouvions pas laisser passer, quand nous avons envisagé l’avenir immédiat et à long terme de notre équipe, a déclaré le directeur général des Wizards, Tommy Sheppard. Cela dit, la décision de se séparer de John, l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la franchise, a été extrêmement difficile. Ce qu’il a représenté pour notre organisation et notre communauté est incommensurable et ne sera pas oublié».

En 573 matches pour les Wizards, Wall, cinq fois All Star, affiche une moyenne de 19 points, 9,2 passes, 4,3 rebonds et 1,7 interception. Avec Magic Johnson et Oscar Robertson, il est un des trois joueurs de l’histoire de la NBA à avoir obtenu des moyennes en carrière d’au moins 19 points, 9 passes décisives et 4 rebonds par match.

(L'essentiel/AFP)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.