NBA - Play-offs

26 avril 2019 09:38; Act: 26.04.2019 11:27 Print

San Antonio écœure Denver et s'offre une finale

Les Spurs ont remporté le match n°6 (120-103) de leur duel face à Denver, jeudi. Le vainqueur du match n°7, samedi à Denver, ira en demi-finales de conférence Ouest.

Sur ce sujet
Une faute?

San Antonio a quasiment toujours fait la course en tête. La franchise texane a définitivement lâché Denver en fin de 3e quart-temps et en début de 4e période en marquant 22 points et en n'en concédant que quatre. LaMarcus Aldridge et DeMar DeRozan ont marqué respectivement 26 et 25 points. «On savait qu'on n'avait plus le droit à l'erreur et on a répondu présent. Il faudra aborder le match n°7 avec le même état d'esprit, un match n°7, c'est tout ou rien», a rappelé DeRozan.

Le pivot serbe de Denver, Nikola Jokic, a fini meilleur marqueur de la rencontre avec 43 points (19 sur 39 au tir), mais son équipe a cruellement manqué de réalisme à trois points (25% de réussite). Malgré ce revers, Denver, qui a terminé à la 2e place de la conférence Ouest à l'issue de la saison régulière, reste favori pour la qualification.

«Notre but sera de bien jouer»

Les Nuggets présentent en effet le meilleur bilan à domicile du championnat 2018/19 avec 34 victoires et sept défaites en saison régulière. Il s'agira par ailleurs du 133e match n°7 de l'histoire des play-offs et l'équipe qui reçoit a un net avantage avec 104 victoires dans les précédentes confrontations. Enfin, cela sera la sixième fois qu'une tête de série n°2 (Denver) et une tête de série n°7 (San Antonio) seront départagées à l'issue d'un match n°7.

À chaque fois, jusque-là, c'est l'équipe la mieux classée qui est sortie victorieuse de cette «finale». Mai il faut plus que ces statistiques pour décourager l'emblématique entraîneur de San Antonio, Gregg Popovich. «Notre but sera de bien jouer et de continuer sur notre lancée», a asséné «Pop» qui a remporté son 283e match de play-offs et dépassé Pat Riley pour la 2e place du classement historique dominé par Phil Jackson (333). Depuis qu'il a pris les commandes en 1996 de San Antonio, dominé en 2018 au 1er tour par Golden State (4-1), Popovich n'a jamais connu l'affront d'une élimination d'entrée, deux années de suite.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.