Automobile

04 août 2019 12:35; Act: 05.08.2019 14:10 Print

Schumacher remporte sa 1re course en F2

Mick Schumacher, le fils de Michael, a gagné dimanche à Budapest sa première course en Formule 2, l'antichambre de la catégorie reine, la F1.

Sur ce sujet
Une faute?

L'Allemand Mick Schumacher (Prema), fils du septuple champion du monde de F1 Michael, a remporté dimanche sa première victoire en Formule 2 sur le Hungaroring de Budapest. «Génial!» a-t-il réagi. «Je crois que ça résume bien les choses. C'est un soulagement après pas mal de malchance. J'avais la pression parce que nous avons une voiture performante mais nos résultats jusque-là n'ont souvent pas été à la hauteur de nos capacités».

Le pilote de 20 ans a remporté la deuxième course du week-end, celle pour laquelle les positions sur la grille de départ sont renversées par rapport aux résultats de la veille. Sa huitième place lors de la course 1 lui permettait de s'élancer en pole position. Après avoir résisté au départ à l'assaut du Japonais Nobuharu Matsushita, il a passé 28 tours relativement tranquilles en tête, sur un circuit où il est très compliqué de dépasser.

«C'était divertissant»

Le pilote de l'écurie Carlin s'est toutefois rapproché dans les dernières boucles, espérant pousser Schumacher à commettre une erreur. «Mes pneus se dégradaient et il n'était pas facile de les garder en vie», a raconté l'Allemand. «Cela ajoutait à la pression, comme le fait de regarder sans cesse dans mes rétroviseurs. C'était divertissant!».

«Une première victoire vous donne toujours beaucoup de confiance. J'espère que ce résultat me donnera un élan pendant la trêve estivale et pour la prochaine manche à Spa-Francorchamps» (30 août-1er septembre), a-t-il poursuivi. Elle ne le pousse toutefois pas à regarder trop tôt vers la F1, assure-t-il: «Je dois être sûr d'être prêt au moment où j'y arriverai et d'être le plus à l'aise possible dans l'équipe dans laquelle je serai».

Mick Schumacher, vainqueur sous les yeux de sa mère, sa sœur et sa grand-mère, est 11e au classement des pilotes de F2 avec 45 points, contre 196 au leader néerlandais Nyck de Vries (ART Grand Prix).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Grand Maître le 04.08.2019 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi précisez vous "le fils de... "?on sait qui il est, donc laissez le libre de cette image !! C'est lui le gagnant !

  • Ant le 04.08.2019 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est sa victoire bravo

Les derniers commentaires

  • Ant le 04.08.2019 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    C’est sa victoire bravo

  • Grand Maître le 04.08.2019 14:38 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi précisez vous "le fils de... "?on sait qui il est, donc laissez le libre de cette image !! C'est lui le gagnant !