

Magnifique Vettel, un vrai champion c’ etait pas facile apres 2 safety car.
08 juillet 2018 16:46; Act: 09.07.2018 11:46 Print
C'est finalement Vettel qui s'est imposé.
Le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), qui avait percuté Hamilton dans le premier tour, le reléguant en 17e position, complète le podium. L'écart entre Vettel et Hamilton au classement des pilotes passe en conséquence de une à huit unités. Auteur d'un mauvais départ, le Britannique, qui s'élançait en pole position, a vu Vettel et son propre coéquipier Valtteri Bottas le dépasser, avant que Räikkönen ne l'envoie en tête-à-queue hors de la piste. Le héros local, visiblement très déçu de ne pas avoir décroché une sixième victoire record dans son Grand Prix national, n'est pas passé par la traditionnelle case interview en piste à sa descente de voiture.
La bataille pour la première place a longtemps semblé devoir se jouer entre Vettel et le Finlandais Bottas, mais la stratégie à un arrêt aux stands choisie par son équipe, quand les Ferrari en ont fait deux, a fait rétrograder ce dernier à la quatrième place dans les derniers tours. L'Australien Daniel Ricciardo, dont la Red Bull n'a jamais été dans le rythme pour viser les places d'honneur, est cinquième. L'Allemand Nico Hülkenberg (Renault), le Français Esteban Ocon (Force India), l'Espagnol Fernando Alonso (McLaren), le Danois Kevin Magnussen (Haas) et l'autre Français Pierre Gasly (Toro Rosso) complètent le top 10.
Le dernier français, Romain Grosjean (Haas), a abandonné après s'être accroché avec l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Renault) au 39e tour, provoquant une deuxième entrée de la voiture de sécurité, qui venait tout juste de se retirer après une première neutralisation de la course suivant la sortie de piste du Suédois Marcus Ericsson (Sauber). Le Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) s'est retiré suite à une panne à six tours de l'arrivée, le Monégasque Charles Leclerc (Sauber) a été contraint de s'arrêter après son arrêt aux stands à cause d'une roue mal fixée et le Néo-Zélandais Brendon Hartley (Toro Rosso) n'a pu effectuer qu'un tour. Celui-ci n'avait déjà pas pris part aux qualifications, les dégâts occasionnés par son accident lors des essais libres 3 samedi matin étant trop importants.
(L'essentiel/afp)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Magnifique Vettel, un vrai champion c’ etait pas facile apres 2 safety car.
Vettel doit sa victoire grâce à Raikonnen
Qui vivra verra....
Qui vivra verra....
De toute manière ni Vettel ni Ferrari seront champion du monde mon cher @Pulci, je t’invite en fin de saison a commenté la victoire de Hamilton sur l’Essentiel
@Marcc... vous avez la mémoire courte, la saison passée combien de fois la Ferrari s'est fait sortir...et que Hamilton gagnait des courses grâce à ces sortis... et quand la Ferrari est en pole il y a souvent le Safety Car comme par hasard... il faut savoir perdre...Forza Ferrari
L’exploit c’est Hamilton de remonter de la derrière place en deuxième position à quelques secondes de Vettel. Depuis peu on voit que les seconds équipiers de Ferrari et Mercedes sont là pour pour faire sortir les favoris des équipes adverses (l’incident de Bodas et Vettel et maintenant Raikonnen et Hamilton) c’est pathétique
Vettel doit sa victoire grâce à Raikonnen