Tennis - US Open

03 septembre 2018 07:35; Act: 03.09.2018 14:09 Print

Serena Williams en deux temps, Del Potro facile

La joueuse américaine a perdu un set en huitièmes de finale de l'US Open mais elle s'est quand même qualifiée. Le joueur argentin s'est pour sa part baladé.

storybild

Serena Williams vise à remporter un 24e titre du Grand Chelem. (photo: AFP/Julian Finney)

op Däitsch
Sur ce sujet

Comme Rafael Nadal, Serena Williams a perdu un set, son premier de la quinzaine new-yorkaise. Ça ne l'a pas empêchée de franchir le cap des huitièmes de finale (6-0, 4-6, 6-3) aux dépens de l'Estonienne Kaia Kanepi (44e), tombeuse de la n°1 mondiale Simona Halep au premier tour.

La cadette des sœurs Williams (36 ans), de retour à New York un an après avoir donné naissance à sa fille Olympia, a expédié la première manche en seulement 18 minutes en signant quatorze points gagnants. Puis elle a placé un coup d'accélérateur, en particulier au service (18 aces au total), après l'égalisation de l'Estonienne. La sextuple lauréate de l'US Open n'a montré aucun signe d'une gêne éventuelle au niveau de sa cheville tordue au tour précédent face à sa sœur aînée Venus. Serena, 26e mondiale mais tête de série n°17, est en quête d'une 24e couronne en Grand Chelem qui lui permettrait d'égaler le record absolu de Margaret Court. L'Américaine défiera la N.8 mondiale, la Tchèque Karolina Pliskova, pour une place dans le dernier carré.

«Un tennis solide du début à la fin»

Unique joueuse du top 5 encore en course en huitièmes de finale, la lauréate sortante Sloane Stephens a parfaitement fait parler sa science de l'anticipation et du contre pour se hisser en quarts de finale (6-3, 6-3) aux dépens de la Belge Elise Mertens (15e). La n°3 mondiale y affrontera la Lettonne Anastasija Sevastova (18e), tombeuse de la n°7 mondiale Elina Svitolina (6-3, 1-6, 6-0). En perspective, un potentiel choc 100% américain avec Serena en demi-finale.

Chez les hommes, Juan Martin Del Potro a été porté par les encouragements sonores et chantés - comme deux jours plus tôt contre Verdasco - d'une dizaine de ses amis d'enfance venus spécialement de Tandil, sa ville natale. Voilà «Delpo», sacré à New York en 2009, en quarts de finale sans avoir perdu le moindre set, après sa victoire 6-4, 6-3, 6-1 face au Croate Borna Coric (20e) en à peine plus de deux heures. «J'ai joué un tennis solide du début à la fin. Ma confiance est à un niveau élevé mais je sais que je peux encore mieux jouer. J'espère le faire au prochain tour», a projeté le N.3 mondial, opposé au géant américain John Isner (2,08 m), 11e joueur mondial, pour une place dans le dernier carré.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jim Clark le 03.09.2018 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle fluette silhouette...

Les derniers commentaires

  • Jim Clark le 03.09.2018 09:51 Report dénoncer ce commentaire

    Quelle fluette silhouette...