Tournoi de judo

09 février 2020 13:55; Act: 10.02.2020 15:22 Print

Teddy Riner perd pour la première fois en neuf ans

Le judoka français a été battu dimanche, au tournoi de Paris, par le Japonais Kokoro Kageura. Il s'agit de sa première défaite depuis le 13 septembre 2010.

storybild

Teddy Riner a été battu par le Japonais Kokoro Kageura. (photo: AFP/Lucas Barioulet)

Sur ce sujet
Une faute?

Coup de tonnerre dans le judo mondial à moins de six mois des JO-2020: Teddy Riner, qui brigue un troisième sacre olympique historique à Tokyo, s'est incliné pour la première fois depuis plus de neuf ans, dès le troisième tour du tournoi de Paris, dimanche. C'est le n°2 japonais Kokoro Kageura, par ippon en prolongation, qui a mis un terme à la vertigineuse série de 154 combats remportés consécutivement par le double champion olympique en titre des poids lourds et décuple champion du monde (huit fois en +100 kg, deux fois en toutes catégories).

Riner n'avait plus été battu depuis le 13 septembre 2010. Jusque-là, c'était un autre Japonais, Daiki Kamikawa, qui était le dernier combattant à l'avoir fait plier, en finale des Mondiaux toutes catégories, sur décision des arbitres, après prolongation.

Cette défaite, qui plus est face à un adversaire nippon et par ippon, interpelle forcément à six mois de son défi olympique historique. Seul le Japonais Tadahiro Nomura, en poids légers, a pour l'instant réalisé l'exploit de devenir triple champion olympique de judo (1996, 2000 et 2004).

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Mister Goal le 09.02.2020 20:29 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @benvoyons il a juste gagné les championnats du monde , les championnats d’Europe et les J.O Après il fait de la Pub, histoire de remplir son porte-feuille comme de nombreux sportifs. 1 combat perdu en 10 ans et vous remettez en cause ce champion !!! On a pas droit à l’erreur avec vous lol

  • Mister Goal le 09.02.2020 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Respect quand même Teddy , tu restes un Roc et le meilleur

  • babou le 09.02.2020 20:06 Report dénoncer ce commentaire

    j en suis malade notre teddy a perdu ca ne fait rien ces le meilleur merci teddy pour tout

Les derniers commentaires

  • alexo le 10.02.2020 18:57 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Voilà quand on deviens plus souple à ne plus s’entraîner, régime et surtout de faire la fête on fini par se ramasser !!

  • N@t_33 le 10.02.2020 15:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    fallait pas faire de la pub pour ford !

  • champion le 10.02.2020 08:42 Report dénoncer ce commentaire

    Pouah il doit avoir la rage d'avoir perdu comme ça ! le japonais a passé le combat à reculer ou à plat ventre ... J'espère qu'ils se retrouveront aux JO et cette fois-ci l'ordre sera rétabli.

  • spe le 10.02.2020 08:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et ça c’est Teddy qui l’a dit

    • sycloux le 10.02.2020 12:38 Report dénoncer ce commentaire

      C'est moi qui lui ai dit de le dire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

  • pep le 10.02.2020 08:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Il faut reprendre l’entraînement et savoir se faire al ou arrêter