«C'est irresponsable»

23 juillet 2019 19:15; Act: 24.07.2019 16:46 Print

Tom Brady saute avec sa fille... et se fait allumer

Une vidéo diffusée par le joueur de football américain sur les médias sociaux suscite de nombreuses critiques.

Sur ce sujet
Une faute?

On peut être considéré comme l'un des meilleurs quarterbacks de l'histoire de la National Football League (NFL), être adulé par des millions de personnes, mais ne pas faire l'unanimité en tant que papa. C'est ce qui est arrivé à la superstar Tom Brady, ce week-end. Le quadragénaire, marié au mannequin brésilien Gisele Bündchen, a publié une vidéo le montrant debout sur un rocher avec sa fille, Vivi, âgée de 6 ans et demi.

Après un court instant, il attrape la main de sa fille, compte jusqu'à 3, puis saute à l'eau avec elle. «Si Vivi devient un jour championne olympique, elle ne le sera probablement pas en plongeon synchronisé. Papa lui donne toujours un dix», a commenté Tom Brady.

La vidéo a rapidement été largement commentée sur les réseaux sociaux, certains considérant que le joueur de NFL a mis en danger sa progéniture. «Si elle avait hésité, il aurait pu lui donner un coup de pied à l'épaule», écrit ainsi un internaute tandis qu'une femme s'insurge: «C'est irresponsable. Pauvre bébé, elle n'était même pas prête à sauter». «Si cela n'avait pas été Tom Brady on aurait crié à la maltraitance», note un dernier.

(L'essentiel/utes)