Foot US

19 septembre 2021 15:06; Act: 19.09.2021 19:10 Print

Tom Brady veut jouer jusqu’à 50 ans

Le quarterback des Tampa Bay Buccaneers ne veut pas encore parler de retraite. À 44 ans, il pense avoir encore quelques années devant lui.

storybild

Tom Brady assure qu’il ne ressent pas le poids des années. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Il a remporté sept Super Bowls et joue en NFL depuis plus de vingt ans. Pourtant, Tom Brady n’a pas encore envie de parler de retraite sportive. Drafté en 2000 par les New England Patriots, avec lesquels il a remporté six titres de champion de NFL, Brady a déménagé en Floride la saison dernière. Avec les Tampa Bay Buccaneers, il a ajouté une nouvelle ligne à son impressionnant palmarès en remportant une nouvelle fois le Super Bowl.

La Floride, endroit idéal

Pas vraiment blasé, Brady (44 ans) se voit bien jouer jusqu’à 50 ans. «Je ne trouve pas que c’est difficile. En plus, la Floride est un peu un endroit de retraité, alors je pense que je peux continuer à jouer et glisser gentiment vers la retraite. Jouer jusqu’à 50 ans? Oui, je pense que je peux. La réponse est oui», a déclaré Tom Brady dans une émission qu’il anime avec son coéquipier aux Buccaneers, Rob Gronkowski.

Tant que ses jambes et sa tête suivent, Tom Brady va donc continuer à jouer au football. «Je saurai quand il sera temps d’arrêter. Si je ne suis pas un quarterback qui joue pour le titre, alors je ne jouerai plus. Si je suis un handicap pour une équipe, pas question de continuer. Si je pense que je peux gagner le championnat, alors je jouerai», a conclu Brady, qu’on pourrait donc voir en action sur les terrains de NFL jusqu’en 2027.

Comme Jaromir Jagr

S’il cherche de l’inspiration, Tom Brady pourra toujours jeter un œil sur le championnat tchèque de hockey sur glace, où évolue un certain Jaromir Jagr. L’attaquant tchèque, champion du monde, champion olympique et deuxième meilleur compteur de tous les temps en NHL, joue actuellement sa… 34e saison chez les professionnels. Jagr évolue à Kladno (2e division), club dont il est également propriétaire, et va fêter ses 50 ans en février prochain.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • hypocrite le 20.09.2021 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi bloquer les commentaires pour certains articles? Parlons ici du sujet du mémorial a Amsterdam pour le holocaust

Les derniers commentaires

  • hypocrite le 20.09.2021 09:29 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi bloquer les commentaires pour certains articles? Parlons ici du sujet du mémorial a Amsterdam pour le holocaust