NBA - Play-offs

17 avril 2019 11:11; Act: 17.04.2019 11:39 Print

Toronto et Denver s'imposent et se rassurent

Choqués dès leur premier match, Toronto et Denver ont réagi mardi soir devant leur public en égalisant à une victoire partout respectivement contre Orlando et San Antonio.

Sur ce sujet
Une faute?

Les Raptors n'ont pas fait dans la dentelle en laminant le Magic 111 à 82, avec 37 points de Kawhi Leonard et un double-double de Pascal Siakam (19 pts, 10 rbds). Les Nuggets, eux, se sont imposés (114-105) au prix d'un ahurissant retour en fin de match. Les joueurs de la franchise canadienne, qui menaient déjà largement à la mi-temps (51-39), ont enfoncé le clou dans le troisième quart-temps qu'ils ont dominé 39-27, pour porter leur avance à 24 points (90-66) à l'abord de l'ultime quart.

Leonard a été l'architecte du succès de Toronto, en réussissant 15 de ses 22 tirs (plus de 68% de réussite). Une adresse au tir assortie de 4 rebonds et autant de passes décisives, devant un public en délire à la Scotiabank Arena. Cette victoire a redonné confiance à l'équipe entraînée par Nick Nurse avant de mettre le cap sur la Floride où se disputeront les deux prochaines manches.

Les Nuggets ont croqué les Spurs

Dans la Conférence Ouest, les Portland Trail Blazers ont pris le large face à Oklahoma City, qu'ils ont à nouveau battus, 114 à 94, pour mener 2 victoires à 0 dans la série. McCollum a rendu une belle copie, en étant le meilleur marqueur de la rencontre avec 33 points, en raflant huit rebonds et en distillant 5 passes décisives. Il a été bien épaulé par Damien Lillard (29 pts, 4 rebonds et 6 passes). Dans les rangs du Thunder, Russell Westbrook a frôlé le triple double, avec 14 points, 11 passes décisives et 9 rebonds.

Devant les Spurs de San Antonio, les Denver Nuggets, menés de dix longueurs (59-49) à la mi-temps et encore de six après trois quart-temps (81-75), ont appuyé sur l'accélérateur dans un quatrième quart qu'ils ont remporté 39 à 23 pour finalement s'imposer 114-105. Un dernier quart qui a sonné le réveil de Jamal Murray: jusque-là quasiment muet (3 points en 3 quarts-temps), il a inscrit 21 des 39 points de son équipe, avec un exceptionnel 8 sur 9 aux tirs.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.