Baseball

08 août 2020 10:54; Act: 08.08.2020 10:58 Print

Un coach fait le salut nazi après une victoire

Le coach adjoint des Oakland Athletics a fait scandale en effectuant le salut nazi après un match lorsque les joueurs quittaient le terrain.

storybild

Ryan Christenson a fait scandale après le match remporté par son équipe d’Oakland.

Sur ce sujet
Une faute?

L’entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle de MLB des Oakland Athletics, Ryan Christenson, s’est tristement distingué après la victoire de son équipe contre les Texas Rangers. Alors que les joueurs quittaient le terrain en se frappant les coudes (au lieu des tapes dans les mains, ou high five), le coach a tendu son coude, effectuant au passage ce qui ressemble à s’y méprendre à un salut nazi.

Si un des joueurs a immédiatement replié le bras de l’entraîneur-adjoint et en signe de désapprobation, Christenson a répété son geste.

Les Oakland Athletics ont publié un communiqué dans lequel ils condamnent le geste déplacé et scandaleux de l’un de leurs entraîneurs. Quant au coach adjoint en question, il a présenté ses (plates) excuses dans la foulée au moyen d’un communiqué, expliquant qu’il n’a pas pris conscience de la portée de son geste et que son intention était simplement d’adapter la manière de saluer les joueurs (en pliant le coude) afin de «créer une distanciation sociale»… Pour l’heure, Christenson n’a pas été sanctionné par son club ni la Ligue de baseball.

(L'essentiel)