Trop de vitesse

31 juillet 2020 09:32; Act: 31.07.2020 11:52 Print

Un ex-​​pilote de F1 démolit un bolide de plus d’un million

Adrian Sutil, qui roulait beaucoup trop vite dans la région de Nice, a fini sa course dans un poteau, faisant trois blessés dont un policier.

storybild

L’ancien pilote de Formule 1 s’est cru en pleine course sur un circuit… (photo: Keystone/Instagram)

Sur ce sujet
Une faute?

C’est ce qui s’appelle un carton! Ancien pilote de Formule 1, Adrian Sutil n’a pas fait les choses à moitié. L’Allemand de 37 ans a perdu le contrôle de son véhicule sur une route de la commune d’Èze, près de Monaco, rapporte Nice-Matin. L’avant de sa McLaren Senna LM a été totalement détruit. L’accident, qui s’est produit mardi, a fait 3 blessés, lesquels ont été transportés à l’hôpital en urgence relative.

Selon les informations de nos confrères, l’ancien conducteur des écuries Force India et Sauber, qui a disputé 128 Grands Prix dans sa carrière (de 2007 à 2014) sans jamais monter sur un podium (il a marqué un total de 124 points en sept saisons), aurait d’abord percuté la voiture d’un… policier, avant de s’encastrer dans un poteau. L'agent souffrirait de douleurs au dos et à la nuque.

De son côté, Adrian Sutil aurait la malléole fracturée. Selon les forces de l’ordre, l’ancien pilote de F1 aurait perdu le contrôle de son véhicule à une vitesse trop élevée. La McLaren Senna LM que conduisait l’Allemand est une voiture extrêmement rare. Elle n’a été vendue qu’à 20 exemplaires dans le monde. Son prix est estimé à environ un million d’euros. Ce fils de musiciens, qui était promis à une carrière de pianiste, pourrait bien découvrir, cette fois-ci, le violon…

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Tout est dit le 31.07.2020 09:41 Report dénoncer ce commentaire

    Une clinche en F1, une clinche sur la route...

  • olivertwist le 31.07.2020 10:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas étonnant, il n'était déjà pas bon en F1.

  • Je peux rouler vite le 31.07.2020 10:47 Report dénoncer ce commentaire

    Parce que je sais conduire. Oui oui, on voit le resultat, et pourtant lui faisait de la F1...

Les derniers commentaires

  • xooxoo le 01.08.2020 11:01 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Une bonne tete de vainqueur

  • Luxo le 31.07.2020 19:18 Report dénoncer ce commentaire

    Cela prouve bien que même les pilotes expérimentés, doivent respecter les limitations de vitesse sur les routes ouvertes au public. Le bon conducteur n'est pas celui qui fait des stages de conduite pour apprendre à maîtriser les chevaux sous un capot, mais celui qui reste en dessous des vitesses maximales autorisées, celui qui respecte les distance de sécurité quitte à rester derrière un cycliste.

  • Observer le 31.07.2020 15:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    La voiture de Police se trouvait sur la bonne trajectoire, trop lent, plus moyen d'éviter un crash!

  • Lelooo le 31.07.2020 11:24 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    vous êtes rapides ... ça fait un bail

  • zan le 31.07.2020 11:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et oui... en dehors d'un circuit il n'y a pas d'autres voitures qui roulent à contresens, pas de piétons, pas de poteaux d'éclairage et surtout pas de limitation de vitesse.... Mais cet ex pilote montre le bon exemple. Chapeau bas