Golf

18 juillet 2019 19:32; Act: 18.07.2019 19:44 Print

Un exceptionnel trou-​​en-​​un au British Open

Emiliano Grillo a réussi une fantastique entrée en matière sur le parcours de Royal Portrush (Irlande du Nord). Une première depuis 2016.

Sur ce sujet
Une faute?

L'Argentin Emiliano Grillo a effectué jeudi un trou-en-un au British Open, une première depuis 2016 dans ce tournoi du Grand Chelem disputé cette année à Royal Portrush, en Irlande du Nord. Le 60e mondial, âgé de 26 ans, a réussi cette prouesse au 13e trou, un par -3 de 194 yards. Son drive a atterri directement sur le green puis a filé jusqu'au trou.

Les acclamations de la foule et les rires amusés des commentateurs sont venus rompre le calme habituel du Royal Portrush le temps de ce coup rare dont rêvent tous les golfeurs. Grillo participe à son 4e British Open, l'un des quatre majeurs de la saison de golf. Il comptabilise une victoire sur le circuit PGA, le circuit principal, en 2016 au Safeway Open (Californie).

De son côté, la star nord-irlandaise Rory McIllroy a complètement raté son entame de tournoi. Le joueur a eu besoin de 8 coups pour terminer le trou n°1 (par 4). Sans doute l'un des pires départs de sa carrière.

(L'essentiel)