Tennis

18 avril 2019 17:54; Act: 19.04.2019 08:23 Print

Un footballeur pro insulte Wawrinka sur Instagram

Yannick Gbessi, un footballeur professionnel au chômage, s'en est pris au tennisman suisse, après sa défaite au tournoi de Monte-Carlo.

storybild

En plus d'être éliminé, Stan Wawrina a dû faire face à une bordée d'injures sur les réseaux sociaux.

Sur ce sujet
Une faute?

Sale semaine pour Stan Wawrinka. Le tennisman suisse (34 ans), en plus d'avoir totalement lâché pied dans sa rencontre du 2e tour du Masters 1000 de Monte-Carlo - il s'est incliné en trois sets face à l'Italien Marco Cecchinato après avoir servi pour le match à 6-0 5-4 en sa faveur -, s'est fait copieusement insulter sur Instagram par Yannick Gbessi, un footballeur professionnel au chômage.

Le site bluewin.ch nous apprend en effet que Wawrinka a subi les foudres de cet utilisateur particulièrement frustré. Le Suisse a été littéralement incendié en des termes très crus. Le compte sur lesquelles ces insultes ont été publiées a été certifié comme étant celui de Yannick Gbessi, qui peut se targuer d'avoir joué en Ligue 2 avec le Paris FC. Mais depuis, le compte a été fermé. Pas suffisamment tôt cependant pour empêcher Wawrinka de faire une capture d'écran.

Ce n'était visiblement pas la première fois que le footballeur s'en prenait à Wawrinka: ce dernier a en effet remis à jour un message posté en mai 2018, après sa défaite en quart de finale du Geneva Open face à Marton Fucsovics. On sait Stan Wawrinka suffisamment solide pour passer outre ces insultes de bas étage. Mais on peut douter que cela aide ce Yannick Gbessi à se retrouver un club...

(L'essentiel/Sport-Center)