Basket-Ball

13 novembre 2018 11:01; Act: 13.11.2018 16:56 Print

Un joueur de NBA se brise la jambe en plein match

Caris Levert s'est gravement blessé dans la rencontre entre les Nets et les Wolves, lundi. Certains de ses coéquipiers étaient en larmes...

Sur ce sujet
Une faute?

Aussi cruel que douloureux. En pleine ascension en NBA, le jeune joueur des Brooklyn Nets, Caris Levert, s'est fracturé la jambe sur une action défensive, à quelques secondes de la mi-temps, lors de la rencontre entre les Nets et les Timberwolves de Minnesota, lundi.

Les images font froid dans le dos. Sur une action assez anodine, le joueur part au contre et manque sa réception. On le voit ensuite se tenir le visage. Très rapidement, coéquipiers et adversaires comprennent la gravité de la blessure. Certains étaient en larmes, au moment de l'évacuation du jeune joueur de 24 ans sur civière.

Pour l'anecdote, Minnesota a finalement remporté la partie (120-113). Dans les autres rencontres, Les Golden State Warriors ont été surpris lundi sur le parquet des Los Angeles Clippers (121-116 a.p.) et ont enregistré une troisième défaite cette saison. Blessé, Stephen Curry était absent.

Davis matte les Raptors

Pour leur premier match depuis l'officialisation quelques heures plus tôt de l'acquisition de Jimmy Butler, les Sixers et Joel Embiid sont allés gagner un match ouvert à Miami face au Heat (124-114). Du côté de Washington, après des débuts médiocres les Wizards ont gagné seulement pour la deuxième fois de la saison à domicile, face à Orlando (117-109), menés par John Wall, particulièrement adroit au tir (9 sur 15 pour 25 pts).

Ailleurs, Anthony Davis a réalisé une performance majuscule (25 pts, 20 rbds) avec les Pelicans face aux Toronto Raptors. Les Sacramento Kings ont, pour leur part, confirmé leur bon début de saison en s'imposant contre les San Antonio Spurs (104-99).

(th/L'essentiel)