NBA

26 mars 2019 07:45; Act: 26.03.2019 09:41 Print

Un joueur se brise la jambe en fin de match

Le pivot bosnien de Portland s'est gravement blessé dans la victoire de son équipe sur Brooklyn, lundi. Sa jambe s'est brisée après s'être repliée selon un angle improbable.

Sur ce sujet
Une faute?

C'est l'image terrifiante de la nuit en NBA. Jusuf Nurkic, pivot des Portland Trailblazers, s'est cassé la jambe sur une mauvaise réception au rebond lors de la deuxième prolongation de la rencontre face à Brooklyn. Un match épique jusqu'alors, qui a viré au dramatique avec cette blessure.

Si les joueurs de Portland ont tout de même su se remobiliser pour gagner la rencontre (148-144), les visages des coéquipiers du Bosnien semblaient profondément marqués à l'issue de la rencontre. L'histoire retiendra que le basketteur de 24 ans a inscrit 32 points et 16 rebonds avant de se blesser gravement.

OKC s'effondre au classement

Dans les autres rencontres de la nuit, Orlando s'est adjugé une victoire précieuse dans la course aux play-offs contre Philadelphie (119-98). Plus anecdotiques mais tout de même impressionnant, le meneur des Phoenix Suns Devin Booker a inscrit la bagatelle de 59 points face au Jazz d'Utah. Une rencontre malgré tout perdue par les Suns (125-92).

À noter par ailleurs la nouvelle défaite inquiétante d'OKC à Memphis (115-103). Malgré Paul George (30 points 12 rebonds), le Thunder a les pires peines du monde à gagner un match depuis plusieurs semaines, et se retrouve 8e de la conférence Ouest.

(th/L'essentiel)