MMA

13 octobre 2020 07:41; Act: 13.10.2020 09:50 Print

Un K.-​​O. digne des meilleurs films

Le combat des poids moyens, entre Joaquin Buckley et Impa Kasanganay, a offert un moment inoubliable aux amateurs de MMA, samedi soir.

Sur ce sujet
Une faute?

Le combat des poids moyens entre Joaquin Buckley et Impa Kasanganay a offert un moment inoubliable aux amateurs de MMA, samedi soir. Après un round et demi d’une rencontre assez équilibrée, organisée dans le cadre de l’UFC Fight Island à Abu Dhabi, Joaquin Buckley s’est fait attraper le pied par son adversaire. Sans réfléchir, l’Américain a tenté un coup de pied retourné (jumping spinning back kick) hors du commun, qui n’a laissé aucune chance à Kasanganay.

Un mouvement inhabituel qui est le fruit d’heures d’entraînement acharnées. «La seule chose qui était différente (NDLR: par rapport à l’entraînement) était qu’il me tenait la jambe, mais je pratique ce mouvement tout le temps», déclarait Buckley, à la sortie de l’octogone. Grâce à cette réussite, le vainqueur de ce combat s’est attiré les éloges de Dana White, le président de l’UFC, qui lui a promis un bonus de 50 000 dollars pour cette performance digne des meilleurs films d’action. Buckley comptabilise maintenant onze victoires pour trois défaites au total.

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • entre guillemets le 13.10.2020 08:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Serieux franchement on est quand meme a la limite du sport

  • Danstaface le 13.10.2020 08:14 Report dénoncer ce commentaire

    JCVD n'aurait pas fait mieux

  • L'Irlandais Bleu le 13.10.2020 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi ce qui est interdit par la loi est-il possible dans le "sport"? Pourquoi proposer au public de regarder, lui donner envie, lui vendre quelque chose qui lui est interdit ? C'est comme mettre un festin devant un affamé. Soit le combat est autorisé pour tous, soit c'est interdit, faut choisir si on est cohérent

Les derniers commentaires

  • Georges le 13.10.2020 17:01 Report dénoncer ce commentaire

    Geste fantastique. Du haut niveau.

  • @super le 13.10.2020 15:44 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et le Football, sûrement toléré par vous, enseigne donc quoi aux jeunes? De tricher sans se faire attrapper? De ne réfléchir qu'en groupe sans aucun individualisme?

    • exactement le 13.10.2020 17:20 Report dénoncer ce commentaire

      et surtout de ne penser que au fric

  • @l'irlandais le 13.10.2020 13:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Donc interdiction de toutes les courses de voitures et également du Foot, puisque au Football la triche fait partie du jeu et on n'est pas supposé tricher, n'est-ce pas?

  • super .... le 13.10.2020 11:48 Report dénoncer ce commentaire

    super !! magnifique !! notre société manque justement de violence et de bon exemple à une jeunesse désœuvrée et en quête d'identité .. pauvre race humaine

    • cqfd le 13.10.2020 17:22 Report dénoncer ce commentaire

      je trouve le foot pire et surtout l image que les joueur montre sur istagrame

  • Bravo le 13.10.2020 09:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Seul un athlète arrive à faire des mouvements pareils