Basketball

19 août 2019 16:59; Act: 20.08.2019 10:48 Print

Un maillot d'Obama part pour 120 000 dollars

Le tricot, semble-t-il porté par l'ancien président américain lors de son passage à la Punahou School, a fait sauter la banque.

storybild

Le N°23 avant qu'il ne soit mythique.

Sur ce sujet
Une faute?

Un site de vente aux enchères appelé «Heritage Auctions» a réussi un joli coup, ce week-end. Il a écoulé un maillot qui aurait été porté lors de la saison 1978-1979 par Barak Obama, lors de son passage à l'Honolulu prep school, du temps de sa jeunesse.

Le paletot a été vendu à «un collectionneur de Dallas, qui récolte des objets de sports américains qui ne souhaite pas être identifié». Cet homme de goût a déboursé la coquette somme de 120 000 dollars pour ce souvenir pas comme les autres, soit environ 108 000 euros.

Le maillot en question a été mis aux enchères par un certain Peter Noble, qui a passé trois ans juste derrière l'ex-président US à la Punahou School. L'Américain de 55 ans, aujourd'hui établi à Seattle, a indiqué que le chandail était destiné à la poubelle quand il l'a embarqué avec lui.

Ce n'est que plus tard, quand il a vu une ancienne photo d'Obama portant le N°23 qui deviendra mythique quelques années après, qu'il a fait le rapprochement. Selon le site «Heritage Auctions», des détails sur le maillot montrent que c'est bien celui-ci que portait l'ancien président dans le magazine en question.

Pour faire bonne mesure, Peter Noble a indiqué qu'une partie du pactole qu'il a remporté en mettant cette relique sur le marché serait reversée à l'école en question.

(L'essentiel)