Aux États-Unis

21 juin 2019 08:15; Act: 21.06.2019 09:31 Print

Un match de baseball d'enfants tourne au pugilat

Un match de baseball qui opposait des enfants de 7 ans a totalement dégénéré, le week-end dernier. Une quinzaine d'adultes sont impliqués dans une violente bagarre.

Sur ce sujet
Une faute?

Un match de baseball, auquel participaient des enfants de 7 ans, a tourné au pugilat, samedi dernier, dans une école primaire de la banlieue de Denver (Colorado). Selon ABC News, la partie battait son plein quand l'arbitre, un adolescent de 13 ans, a pris une décision discutable. Excédé, un parent de joueur est entré dans une colère noire, et la situation a totalement dégénéré.

Des coups de poings et de genoux à la pelle, des bousculades, des personnes ceinturées et une femme sautant sur le dos d'une personne: les images publiées sur Twitter sont surréalistes. Entre 15 et 20 adultes ont participé à cette baston, d'autres essayant tant bien que mal de se mettre à l'abri. On peut par ailleurs entendre quelqu'un prier en assistant à la scène. La bagarre générale était toujours en cours quand les forces de l'ordre sont intervenues. Plusieurs participants ont été légèrement blessés, un plus sérieusement.

Un homme en tee-shirt blanc recherché

Pour l'heure, quatre personnes ont été convoquées pour trouble à l'ordre public, explique CBS Denver. La police cherche encore à identifier d'autres individus impliqués dans l'incident, certains pouvant aussi être poursuivis pour avoir mis leurs propres enfants en danger. Un homme intéresse tout particulièrement les autorités: vêtu d'un tee-shirt blanc, il apparaît sur la vidéo en train d'asséner des coups de poings à des gens qui regardent ailleurs. Les enquêteurs ignorent si cet individu est le père d'un des jeunes joueurs.

«Honnêtement, on a été dégoûtés par ce qu'on a découvert. C'était du baseball et des enfants de 7 ans! Franchement, sur ce coup-ci, ce sont aux parents de grandir un peu. C'est ça le truc le plus triste», a lâché dans la foulée John Romero, le porte-parole de la police locale. Du coup, les forces de l'ordre ont décidé de publier cette fameuse vidéo pour sensibiliser le grand public.

(L'essentiel/joc/rca)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Vlad le chocolat le 21.06.2019 08:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Bel exemple devant les enfants....

  • Adultes? Non! le 21.06.2019 08:49 Report dénoncer ce commentaire

    Il y a vraiment des sauvages dans la nature. Et non, je ne parle pas des animaux. Ils savent se comporter mieux que ceux adultes.

  • Lefrustré le 21.06.2019 11:19 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas besoin d'aller chercher outre Atlantique, je vous invite d'aller voir un match de foot des enfants de moins de 10 ans ici chez nous....des scènes surréalistes entre parents totalement excentriques, insultant l'arbitre et supporters adverses, gesticulant en essayant de coacher leur enfants voir même l'équipe entière pendant tout le match....les pauvres gosses, au lieu de s'épanouir ils se retrouvent très souvent complètement perdus et désorientés.....triste réalité

Les derniers commentaires

  • monde perdu le 22.06.2019 06:34 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Les parents? 90% c’est des Coach, des supporters arrogants et irrespectueux envers les arbitres, entraîneurs et les joueurs " limite ils veulent dégager leurs enfants ou le Coach du terrain et jouer eux même", mais aussi surtout irrespectueux envers le club!!! C’est malheureux.... Pauvre des enfants... il devrait interdire les boissons alcoolisées dans les surfaces sportives.

  • ladeux le 21.06.2019 22:04 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    @ Mario Freud absolument parfait comme description ! bravo monsieur

  • ladeux le 21.06.2019 22:03 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    on ne fait pas mieux chez nous. suffit de voir les cas sociaux qui entament la 3em mi-temps des que les enfants sont sur le terrain. absolument abjecte. les matchs et entraînements devraient être interdit aux parents.

  • Mario Freud le 21.06.2019 12:13 Report dénoncer ce commentaire

    L'étrange lien dynamique qui existe entre chaque discipline sportive et le QI

  • Abalus le 21.06.2019 11:55 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Perso moi mon fils je l’encourage mais de la crier comme certains parents font non j’encourage mon fils et son équipe tous simplement pour qu’ils gagnent mais certains ferait mieux de ce taire aux abords des terrains comme certaines mères parce que c’est pas que certains hommes