Rugby/En France

14 novembre 2019 11:47; Act: 14.11.2019 12:02 Print

Un rugbyman écrase la tête de son adversaire

Un match de troisième division française, entre Trignac et Saint-Malo, a été marqué par une scène qui fait froid dans le dos. Et qui a été filmée...

Sur ce sujet
Une faute?

Vidéo: Facebook / CFJ Saint-Malo

Le week-end dernier, la rencontre de Fédérale 3 (3e division française) entre Trignac et Saint-Malo, a été entachée d'un incident violent. Tellement violent que le club de Saint-Malo a décidé de publier le geste sur sa page Facebook.

On y voit un joueur de Saint-Malo au sol se faire littéralement piétiner la tête par son adversaire. Ce geste, qui a échappé à l'arbitre, n'a pas été puni. La blessure de la victime, qui souffre d'un traumatisme crânien, a nécessité de nombreux points de suture.

«Des sanctions exemplaires»

«La publication de ces vidéos n'a pas pour objectif l'incitation à la haine et la violence envers le joueur coupable de ce geste, a précisé le club de Saint-Malo. Nous souhaitons seulement des sanctions exemplaires envers ce joueur et le club de Trignac».

De son côté, Trignac va prendre des mesures disciplinaires. «Nous ne cautionnerons jamais ce genre de geste et nous continuerons a combattre le comportement de ces personnes irresponsables agissant de la sorte», a assuré le président du club.

(L'essentiel/Sport-Center)