Rugby en France

12 février 2019 13:27; Act: 12.02.2019 14:48 Print

Carcassonne ne sera pas parrainé par un site porno

Le club français de rugby de Pro D2 avait noué un partenariat avec un site pornographique. La Ligue nationale de rugby s'y est opposée.

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L'annonce du partenariat, qui a fait grimper en flèche la vente des tickets, a aussi fait grincer des dents.

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La Ligue nationale de rugby (LNR) a informé Carcassonne, lundi, qu'elle s'opposait au sponsoring du club de Pro D2 par le site pornographique «Jacquie et Michel» lors de son match de la 23e journée contre Biarritz, le 1er mars. «Le partenariat avec un site internet pornographique n'est pas compatible avec le règlement de la LNR et le public familial qui se déplace au stade. La LNR décide donc d'interdire toute visibilité publicitaire de ce partenaire dans l'enceinte du stade», écrit la Ligue sur son compte Twitter.

«Engagement, puissance, endurance et vigueur», le site avait mis en exergue les valeurs qu'il partage avec les joueurs et l'entraîneur du club carcassonnais Christian Labit. Le site avait également annoncé la venue d’une «délégation» qui «investira à quinze le pré du stade Albert-Domec pour une débauche de performance physique». Il s'agit de «s’inscrire dans une communication fun et décalée», avait expliqué la directrice générale du club audois Christine Menardeau-Planchenault.

L'annonce de ce partenariat, qui a fait grimper en flèche la vente des tickets, a aussi fait grincer des dents, dont celles des dirigeants de Biarritz (voir ci-dessous). Le site «Jacquie et Michel» avait déjà fait une incursion dans le foot: en 2015, il avait parrainé les équipes réserves de Villers-devant-Orval, en province de Luxembourg (Belgique).

(L'essentiel/afp)

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Les commentaires les plus populaires

  • MerciQui le 12.02.2019 16:52 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins c'est pour se faire du bien en faisant du sport... c'est mieux que les pubs pour MacDo et cie.

Les derniers commentaires

  • MerciQui le 12.02.2019 16:52 Report dénoncer ce commentaire

    Au moins c'est pour se faire du bien en faisant du sport... c'est mieux que les pubs pour MacDo et cie.