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04 juillet 2020 18:50; Act: 04.07.2020 18:53 Print

Un sponsor exige un autre nom pour les Redskins

Le club des Redskins de Washington va-t-il changer de nom en raison des pressions politiques? C’est probable puisqu’un de ses importants partenaires, FedEx, met la pression.

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Le logo des Redskins pourrait bien changer. (photo: KEYSTONE)

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«Nous avons communiqué à l’équipe de Washington notre volonté qu’il y ait un changement de nom», a communiqué FedEx jeudi. La firme américaine est un sponsor du club depuis de nombreuses années. Et le stade des Redskins porte leur nom depuis 1999. A l’époque, la compagnie avait acquis le naming du FedExField pour 200 millions de dollars. Outre ce contrat, l’entreprise est un sponsor tandis que son CEO est un propriétaire minoritaire de la franchise et fondateur. C’est dire si la pression est actuellement forte.

Aux Etats-Unis, le clubs ayant pour emblème des références à certaines minorités sont actuellement pointés du doigt. Le club de NHL de Chicago, les Blackhawks, pourrait également être contraint de modifier son nom bien que cette dénomination soit largement moins connotée racialement que Redksins.

Du côté de Washington, plusieurs firmes d’investissement ont forcé la main de FedEx et d’autres partenaires majeurs en envoyant une missive demandant de couper les ponts avec les Redsksins tant que le club n’a pas modifié son nom. Jeudi soir, le site en ligne de Nike, équipementier du club, ne vendait plus de marchandises à avec l’effigie de l’Indien Peau-Rouge.

(L'essentiel/Sport-Center)