Après Jordan

25 avril 2020 09:21; Act: 25.04.2020 09:28 Print

Un «The Last Dance» version Kobe Bryant?

Selon «ESPN», la légende des Lakers avait ouvert les portes de son vestiaire lors de sa dernière saison. De quoi sortir bientôt un documentaire sur la star défunte?

storybild

Kobe Bryant lors de son dernier match en carrière, en avril 2016. (photo: AFP)

Sur ce sujet
Une faute?

Comme son idole Michael Jordan, le regretté Kobe Bryant pourrait bientôt faire l'objet d'un documentaire dans le même style que «The Last Dance», qui met actuellement en ébullition la NBA, en racontant son ultime saison avec les Lakers, avance vendredi ESPN.

Selon la chaîne sportive, la légende de Los Angeles, disparue accidentellement il y a trois mois, avait ouvert les portes de son vestiaire à une équipe de tournage tout au long de l'exercice 2015-2016, soit la dernière de ses vingt années de carrière au sein de la franchise californienne avec laquelle il remporta cinq titres de champion.

«Accès sans précédent»

Le point d'orgue de cette saison fut son ultime match, où il fit une sortie par la très grande porte en inscrivant 60 points contre Utah Jazz, comme un symbole à 37 ans de ses innombrables exploits de scoreur. «Mamba Out» (Mamba s'en va) avait-il dit après le match en guise d'au-revoir au Staples Center, deux mots qui pourraient servir de titre à ce projet.

Six cameramen ont couvert l'événement ce soir-là. «Ils avaient un accès sans précédent et beaucoup plus grand que quiconque auparavant», a déclaré à ESPN John Black, responsable des relations publiques des Lakers pendant 27 ans. «Nous leur avons permis de faire tout ce qu'ils pouvaient dans les limites de ce que la ligue autorisait, et parfois, après un clin d'œil et en faisant mine de regarder de l'autre côté, nous leur avons permis de faire encore plus», a-t-il ajouté.

Dans plusieurs années

Selon ESPN, citant des sources anonymes, les images étaient récemment en cours de montage pour un documentaire à paraître dans plusieurs années. Un travail manifestement suivi par Bryant qui y a contribué avec des commentaires, dans les mois précédant sa mort, survenue le 26 janvier avec sa fille Gianna et sept autres personnes dans un accident d'hélicoptère au nord-ouest de Los Angeles.

Cette tragédie a choqué le monde du sport dont la NBA, qui a ensuite dû stopper sa saison le 11 mars en raison du coronavirus et se console en découvrant «The Last Dance», qui revient sur le mythe Michael Jordan en racontant sa dernière campagne victorieuse de 1997-1998 avec les Chicago Bulls. Diffusé à raison de deux épisodes par dimanche, le documentaire fleuve, qui en contient dix, a rassemblé plus de 6 millions de téléspectateurs aux États-Unis pour sa première. Un record pulvérisé pour ESPN.

(L'essentiel/afp)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.