Foot US

09 juin 2021 13:21; Act: 09.06.2021 13:32 Print

Une carte de Tom Brady vendue 3,1 millions

L’objet, datant de la première saison de l’Américain en NFL, a trouvé preneur lors d’une vente aux enchères organisée pas la maison Lelands aux États-Unis.

storybild

Après 20 saisons aux New England Patriots, Tom Brady a rejoint Tampa Bay en 2020. (photo: AFP / Lelands.com)

Sur ce sujet
Une faute?

À 43 ans, le joueur de football américain Tom Brady continue de faire tomber les records. Une carte du quarterback des Tampa Bay Buccaneers, vainqueur de sept Super Bowls, a récemment été vendue pour la coquette somme de 3,1 millions de dollars (2,5 millions d'euros). La carte a trouvé preneur lors d’une vente aux enchères organisée par la maison Lelands, spécialisée dans la vente d’objets de collection du monde du sport.

Datant de 2000, soit la première année de la carrière de Tom Brady au New England Patriots, la carte issue de la série «Playoff Contenders» possède une note de qualité de 9/10. C’est justement ce qui en fait un objet rarissime: seuls sept exemplaires de ce modèle au monde possèdent une qualité de 9/10.

C’est la troisième fois cette année qu’une «Tom Brady Playoff Contenders» bat le record de la carte de football US la plus chère au monde, après deux ventes à 1,32 millions en mars et 2,25 millions en avril. Ce nouveau record permet également à Tom Brady de refaire son apparition dans le top 10 des cartes de sportifs les plus chères de tous les temps.

Le Top 10

1. Mickey Mantle (Baseball): modèle 1952 Topps (5,2 millions de dollars)

2. LeBron James (Basketball): modèle 2003-04 Rookie Patch Autograph (5,2 millions)

3. Luka Doncic (Basketball): modèle 1:1 Logoman Autographed (4,6 millions)

4. Mike Trout (Baseball): modèle 2009 Superfractor Autograph (3.9 millions)

5. Honus Wagner (Baseball): modèle T206 PSA 2 (3,75 millions)

6. Wayne Gretzky (Hockey): modèle 1979 Wayne Gretzky O-Pee-Chee (3,75 millions)

7. Honus Wagner: modèle PSA 3 (3,7 millions)

8. Honus Wagner: modèle T206 PSA 5 (3,1 millions)

9. Tom Brady (Foot US): 2000 Playoff Contenders Auto (3,1 millions)

10. Mickey Mantle: modèle 1952 Topps (2,8 millions)

(L'essentiel/Sport-Center)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.