Moto/Épreuve mythique

01 juillet 2019 19:52; Act: 02.07.2019 09:33 Print

Une star de la moto meurt dans un crash atroce

À l'âge de 36 ans, le pilote Carlin Dunne a été victime d'un accident fatal lors de la Pikes Peak, mythique épreuve qu'il avait remportée quatre fois. Il a chuté dans un ravin.

storybild

Carlin Dunne et sa Ducati Streetfighter V4 étaient sur le point de battre le record.

Sur ce sujet
Une faute?

La 97e édition de la Pikes Peak International Hill Climb, dimanche, dans le Colorado, a été endeuillée. La mythique «Course vers les nuages» a vu la disparition - tragique - du pilote officiel Ducati, Carlin Dunne, à quelques mètres de l'arrivée. L'Américain de 36 ans, quadruple vainqueur de cette course de côte très populaire outre-Atlantique, avait signé le meilleur chrono des essais au guidon d'un prototype de la future Streetfighter V4, une véritable «bombe».

Il était en tête à tous les pointages intermédiaires et s'apprêtait à battre le record détenu depuis 2017 par Chriss Fillmore en 9 minutes et un peu moins de 50 secondes. À 500 mètres environ de l'arrivée, le malheureux a perdu la roue arrière de son bolide - pour des raisons que l'enquête déterminera - à grande vitesse et a «plongé» dans le ravin. Malgré les secours dépêchés sur place, Carlin Dunne n'a pu être rendu à la vie. Il est le septième pilote moto à trouver la mort lors de cette Pike Peak.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vmax54 le 01.07.2019 20:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Étant motard je pense à ses proches sincères condoléances il a vécu sa passion chapeau l artiste

  • JackLu le 01.07.2019 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    exact John ! rip

  • nico le 01.07.2019 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Condoléances courses mythique mais terrifiante Cf loeb et vatanen en 205 et 405 de mémoire ????

Les derniers commentaires

  • Dorimics le 02.07.2019 08:45 Report dénoncer ce commentaire

    De temps en temps en regardant les nuages, je me demande si vous faites encore des "burns" là-haut entre vous. Rip Carlin et bonjour à tous ceux qui nous quitté trop tôt.

  • nico le 01.07.2019 22:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Condoléances courses mythique mais terrifiante Cf loeb et vatanen en 205 et 405 de mémoire ????

    • Aqua57 le 02.07.2019 09:10 Report dénoncer ce commentaire

      Vatanen en 405 T16 et Loeb en 208 T16

  • JackLu le 01.07.2019 21:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    exact John ! rip

  • la deux le 01.07.2019 20:51 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    course dangereuse pratiquée par des fondus du bulbe.

  • cristina le 01.07.2019 20:50 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Rip