Tennis - Open d'Australie

10 janvier 2019 09:45; Act: 10.01.2019 10:03 Print

Vers un Federer -​​ Nadal en demi-​​finale?

Le tirage au sort du tableau principal du premier Grand Chelem de l'année a été effectué, ce jeudi matin, à Melbourne.

storybild

Roger Federer pourrait retrouver Rafael Nadal dans le dernier carré.

Sur ce sujet
Une faute?

Roger Federer (n°3 mondial) affrontera l'Ouzbek Denis Istomin (n°99) au premier tour de l'Open d'Australie, dont le tirage au sort a été effectué ce jeudi matin à la Margaret Court Arena de Melbourne. Au deuxième tour, le Suisse tombera sur un joueur qualifié.

Double tenant du titre, Federer figure dans la moitié de l'Espagnol Rafael Nadal (n°2), qu'il pourrait affronter en demi-finale. Son adversaire théorique en quart de finale n'est autre que le Croate Marin Cilic, qu'il avait battu en cinq sets en finale, l'an dernier. Le choc de ce premier tour, opposera lui le fantasque australien Nick Kyrgios au Canadien Milos Raonic.

Dans le tableau féminin, la tête de série n°1 Simona Halep entamera son parcours face à l'Estonienne Kaia Kanepi, N°70. Elle retrouve les deux sœurs Williams dans sa moitié de tableau, Venus, n°37, qui est opposée à Mihaela Buzarnescu, n°25, au premier tour, et Serena, n°16, qui débute face à l'Allemande Tathana Maria, n°71. en bas de tableau, la tête de série n°2 Angelique Kerber, affrontera la slovène Polona Hercog, n°92.

(L'essentiel)