Athlètes luxembourgeois

22 juin 2021 14:19; Act: 19.07.2021 16:58 Print

Voici la «Team Lëtzebuerg» pour les JO

LUXEMBOURG - Douze athlètes représenteront cet été le Grand-Duché aux Jeux olympiques de Tokyo, indique ce mardi, le Comité olympique et sportif Luxembourgeois.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Douze athlètes représenteront le Luxembourg aux Jeux olympiques de Tokyo (Japon), du 23 juillet au 8 août. Le Comité olympique et sportif luxembourgeois (COSL) a ainsi validé lundi, la composition du «Team Lëtzebuerg», annonce-t-il ce mardi, dans un communiqué.

Les deux places côté masculin pour la course en ligne de cyclisme ont notamment été attribuées à Kevin Geniets et Michel Ries. De leur côté, Charles Grethen (athlétisme) et Julie Meynen (natation) ont aussi été sélectionnés par le COSL. Ils ont ainsi réalisé les minima de telle manière qu'une qualification est possible selon le critère des quotas par nation. Ils doivent néanmoins encore attendre la confirmation de leur qualification de la part des fédérations internationales d’athlétisme (World Athletics) et de natation (FINA).

À noter également que le COSL a tranché en triathlon en faveur de Stefan Zachäus, qui était en balance avec Bob Haller. Le 13 juin dernier, le premier avait terminé 19e de la Coupe du monde de Huatulco (Mexique), permettant au Luxembourg d'accrocher une des dernières places encore en jeu pour participer aux JO. Bob Haller a lui été auteur d'une bonne saison mais avait été contraint à l'abandon au Mexique.

Enfin, la fédération internationale du tir à l’arc a confirmé une place de réallocation en faveur de Jeff Henckels (tir à l’arc) pour les Jeux olympiques à Tokyo. Jeff a obtenu cette place grâce au classement international du 28 juin 2021. Les autres athlètes qui était déjà qualifiés sont: Bob Bertemes (lancer du poids), Ni Xia Lian et Sarah de Nutte (tennis de table), Raphaël Stacchiotti (natation), Nicolas Wagner (équitation) et Christine Majerus (cyclisme). Découvrez tous les athlètes en photo dans le diaporama ci-dessus.

(L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Helmutheimat le 22.06.2021 18:27 Report dénoncer ce commentaire

    Le simple fait de pouvoir porter le drapeau et les couleurs de son pays est déjà en soi quelque chose d'exceptionnel. Après, ramener une médaille, serait l'apothéose, ce que je leur souhaite. Bravo à eux et tous ces athlètes qui vont nous faire vivre de beaux et forts moments de sport.

  • Le golfeur le 23.06.2021 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme disait Pierre de Coubertin le principal ce n’est pas de gagner mais de participer. Félicitez vos sportifs au lieu de vous moquez d’eux.. honteux

  • MouarFFF le 22.06.2021 18:45 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore l'expression sur le visage du nageur :) Bonne chance à tous les athlètes, et n'en déplaise aux rageux, quelle expérience incroyable ça doit etre de représenter son pays au Jeux Olympiques. 2 Semaines de kif !

Les derniers commentaires

  • luxo le 23.06.2021 19:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    hahahahahahahahahahahahahaha

  • ricardeau le 23.06.2021 19:00 Report dénoncer ce commentaire

    Bobby Haller n'a pas était retenue ....c'est normal vu que son coach et entraineur c'est ça mère

  • Le golfeur le 23.06.2021 08:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Comme disait Pierre de Coubertin le principal ce n’est pas de gagner mais de participer. Félicitez vos sportifs au lieu de vous moquez d’eux.. honteux

  • RF le 22.06.2021 20:06 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On y va encore !!! Mes vœux les plus chaleureux pour nos athlètes luxembourgeois et merci pour l'enthousiasme et l'espoir. Bon courage!!!!!

  • MouarFFF le 22.06.2021 18:45 Report dénoncer ce commentaire

    J'adore l'expression sur le visage du nageur :) Bonne chance à tous les athlètes, et n'en déplaise aux rageux, quelle expérience incroyable ça doit etre de représenter son pays au Jeux Olympiques. 2 Semaines de kif !