Événement au Luxembourg

20 mars 2017 17:31; Act: 21.03.2017 09:28 Print

«Le Tour de France? Tout le monde en profitera»

LUXEMBOURG - Alain Rix, président de l'Horesca, annonce déjà que le Tour de France cycliste aura de fortes retombées et sera une énorme «publicité» pour le pays.

storybild

Selon le président de l'Horesca, le passage du Tour de France cycliste associé à d'autres événements permettra à 2017 d'être «une très bonne année» pour le tourisme au Luxembourg. (photo: Editpress/Alain Rischard)

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Le Tour de France cycliste fait un crochet cette année par le Luxembourg. Les coureurs rouleront 115 km au Grand-Duché le lundi 3 juillet pour la 3e étape (Verviers-Longwy), puis 11 km le lendemain pour la 4e étape (Mondorf-Vittel). Un rendez-vous sportif majeur qui, déjà, laisse espérer de bonnes choses pour l'économie touristique du pays. «Du boulanger jusqu'à l’hôtellerie, tout le monde va en profiter», estime Alain Rix, président de la Fédération nationale des hôteliers, restaurateurs et cafetiers (Horesca), interrogé par L'essentiel.

«Les retombées sont difficiles à calculer mais même après l’événement, tout le monde va en parler, ce sera une publicité dont le coût est minime par rapport à ce qu'elle rapporte», ajoute l'homme qui trouve «absolument formidables» les images de télévision qui mettront sans aucun doute le Grand-Duché en valeur. «C'est très important de recevoir des attractions comme cela, mondialement connues».

Le président de l'Horesca rappelle qu'avec 20 000 employés et 2 700 entreprises, le secteur pèse «6,7% du PIB» luxembourgeois. Et selon lui, le passage du Tour de France cycliste associé à d'autres événements permettra à 2017 d'être «une très bonne année» pour le tourisme au Luxembourg.

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • @Asimov le 21.03.2017 09:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi cette course est en Amérique du Sud? Dakar reste en afrique non ?

  • michel46 le 21.03.2017 06:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ... et les retombées pour les amateurs du vélo, in n'en parle pas!?!?!

  • InLux le 21.03.2017 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    «Du boulanger jusqu'à l’hôtellerie, tout le monde va en profiter» et on ne parle pas des pharmaciens pour les petits remontants :-)

Les derniers commentaires

  • InLux le 21.03.2017 11:38 Report dénoncer ce commentaire

    «Du boulanger jusqu'à l’hôtellerie, tout le monde va en profiter» et on ne parle pas des pharmaciens pour les petits remontants :-)

  • @Asimov le 21.03.2017 09:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pourquoi cette course est en Amérique du Sud? Dakar reste en afrique non ?

    • c'estpasdifficile le 21.03.2017 10:07 Report dénoncer ce commentaire

      La course a déménagé pour cause d'instabilité politique dans les régions africaines traversées (terrorisme).

  • michel46 le 21.03.2017 06:59 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ... et les retombées pour les amateurs du vélo, in n'en parle pas!?!?!

  • max le 20.03.2017 19:35 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Et pourquoi Paris Dakar ne va pas de Paris à Dakar .... pardon elle était facile comprends pas

    • Matt le 20.03.2017 21:40 Report dénoncer ce commentaire

      Le Paris-Dakar ne s'appelle plus ainsi depuis des décennies... Cette compétition est baptisée le "Dakar"

    • sebdesign le 21.03.2017 09:09 Report dénoncer ce commentaire

      Oui même baptisé Dakar ca ne va plus dans le continent africain mais sud amériquain. Et sauf changement mais Dakar c'est au Sénégal!

  • Comprends pas! le 20.03.2017 18:00 Report dénoncer ce commentaire

    Si c'est le tour de France, pourquoi passe-t-il par un pays étranger?

    • Mickeym le 20.03.2017 19:09 Report dénoncer ce commentaire

      Parcequ' autour de la France il y a le Luxembourg, la Belgique, etc...

    • tristesses le 20.03.2017 23:15 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      Mickeym. Tour de France c'est Tour de France sinon saurais du s'appeler Tour D'Europe

    • Lemon-d le 21.03.2017 06:43 Report dénoncer ce commentaire

      et tous les gens seront encore plus bloqués que d'habitude

    • djodjodjo57 le 21.03.2017 09:11 Report dénoncer ce commentaire

      C'est l'évolution nécessaire pour renouveller un peu ce sport.

    • sebdesign le 21.03.2017 09:13 Report dénoncer ce commentaire

      Le tour de France depuis des années prend des départs un peu partout en Europe. Surtout pour la promotion de l'évènement. En 98 il est parti de Dublin. Ensuite il y a Saint Sebastien, Bruxelles etc... Et en 2013 il est parti de Corse et ce fut l'unique fois que le Tour de France aura été en Corse. Il y a eu des départs de Varsovie pour le traité de Varsovie ou aussi de Maastricht pour le traité du même nom.

    • Nationaliste le 21.03.2017 12:33 Report dénoncer ce commentaire

      C'est le plus beau tour du monde et il l'est aussi grace a des champions comme merckx, wiggins etc...qui ont fait la beauté de ce tour. Alors pourquoi pas les remercier en y allant ? Niveau marketing, faire connaitre un peu plus le tour de france au pays limitrophe fait une bonne pub pour le tourisme francais car ensuite ils suivent le tour et ils ont envies de venir passer leur vacances chez nous...Bref quel est le probleme ??