Amputé du tournoi WTA de Kockelscheuer, le calendrier des événements sportifs internationaux de la fin d'année au Luxembourg commence à sonner creux. Mais le Skoda Tour de Luxembourg (15-19 septembre) garde le cap.
«On organise tout normalement. Nous nous adapterons à d'éventuelles restrictions, mais nous préparons une course avec du public», confie le secrétaire général de l'épreuve, Benoît Theisen. La refonte du calendrier a pourtant changé la donne. Le Skoda Tour aura lieu pendant la troisième semaine du Tour de France.
«Le cyclisme sera en pleine lumière et c'est mieux que d'être en concurrence avec trois courses du World Tour», positive Benoît Theisen. Promu en catégorie Pro Series, le Skoda Tour est, contrairement à ces dernières années, assuré d'accueillir des équipes d'élite. «Trois formations du World Tour ont confirmé et nous en espérons cinq.
Faire tourner un avion au-dessus du pays
Pour les Pro Teams (D2), nous avons plus de demandes que de places». Pour animer la course, l'organisation a choisi de retenir des équipes (20) de six coureurs plutôt que de sept.
Trek-Segafredo (World Tour) avec Michel Ries, Nippo Delko (D2) et W52 / FC Porto (D3) se sont annoncées. AG2R, Astana, Cofidis et UAE l'envisagent. Et des coureurs renommés, absents de la Grande Boucle, pourraient y préparer les Mondiaux, le Giro ou la Vuelta.
Situé entre 700 000 et 800 000 euros, le budget de l'épreuve a augmenté de 100 000 euros. Notamment en raison des exigences élevées des Pro Series en termes d'images télé: pour les transmettre il faudra faire tourner un avion au-dessus du pays.
(Nicolas Martin/L'essentiel)
Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.
«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»
Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.
«Comment s’assurer de la validation de mon message?»
Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.
Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?
Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.
«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»
Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).
Les commentaires les plus populaires
Les derniers commentaires
Bonne nouvelle. C'est bien, on va de l'avant.
Cette manifestation 2020 devrait étre annulé et toute les courses aussi bien à Luxembourg que le calendrier UCI.
Bonne idée. C'est un événement en plein air, ce qui réduit très fortement le risque. Avec des restrictions spécifiques en zones d'arrivée (où il y a toujours le plus de monde) p.ex. obligations ponctuelles de port de masque, c'est possible sans trop de risques.