Coup de coude

13 novembre 2017 08:50; Act: 13.11.2017 13:59 Print

Le cas Peter Sagan sera jugé devant le TAS

Le Tribunal arbitral du sport jugera en décembre le différend entre le Slovaque et l'Union cycliste internationale, qui a exclu le coureur pendant le dernier Tour de France.

  • par e-mail
Sur ce sujet

L'affaire du coup de coude de Peter Sagan lors du dernier Tour de France n'est pas terminée. Elle sera jugée devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) en décembre, a indiqué l'institution sur son site Internet. Le coureur slovaque et son équipe ont porté réclamation contre l'exclusion prononcée sur la grande boucle.

Le cas qui sera étudié le 5 décembre porte le nom «Peter Sagan & Denk Pro Cycling GmbH & Co. KG v. Union Cycliste Internationale (UCI)». Denk Pro Cycling GmbH & Co. KG est le nom de la structure qui chapeaute l'équipe Bora-Hansgrohe, celle de Peter Sagan. Les plaignants estiment que l'exclusion du champion du monde lors du dernier Tour de France était injustifiée. Il avait accusé d'avoir donné un coup de coude à Mark Cavendish lors du sprint de Vittel, entraînant une chute et l'abandon du coureur de l'île de Man. Sagan a toujours affirmé que le coup n'était pas volontaire.

Peter Sagan s'est par la suite bien rattrapé en fin de saison, remportant une étape du Tour de Pologne, deux du BinckBank Tour en Belgique, le GP de Québec et surtout un troisième titre mondial consécutif à Bergen, en Norvège.

(jg/L'essentiel)