Cyclisme au Luxembourg

01 février 2017 14:28; Act: 02.02.2017 13:03 Print

Voici les communes que traversera le peloton du Tour

LUXEMBOURG - Le tracé exact des 3e et 4e étapes du prochain Tour de France, qui passeront par le Luxembourg, a été révélé mercredi. Une vingtaine de communes sont concernées.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Le parcours détaillé au Luxembourg des 3e et 4e étapes du Tour de France, prévues les lundi 3 juillet et mardi 4 juillet prochains, a été dévoilé mercredi, au Domaine Thermal de Mondorf-les-Bains. La Grande Boucle passera au total 115 km au Luxembourg lors de la 3e étape entre Verviers (Belgique) et Longwy (France) et 11 km le lendemain lors de la 4e étape qui partira de Mondorf-les-Bains en direction de Vittel (France).

Le lundi 3 juillet, comme prévu depuis plusieurs mois, le peloton arrivera de Beho et Deiffelt en Belgique et entrera au Grand-Duché par Schmëtt avant de rallier Troisvierges, Wincrange, Wiltz, Esch-sur-Sûre, Eschdorf où sera jugé un grand prix de la montagne.

Départ de Mondorf, puis direction Schengen

Le Tour prendra ensuite la direction de Grosbous, Reichlange, Saeul, Tuntange, Dondelange, Kehlen, Mamer, Dippach, Schouweiler. La suite du tracé était moins assurée et les coureurs passeront finalement par Mondercange, Foetz, Schifflange, Esch-sur-Alzette avant d'entrer en France à Audun-le-Tiche.

Le lendemain, la 4e étape partira de Mondorf-les-Bains, où des festivités auront lieu à partir du samedi 1er juillet, et passera à Burmerange, Remerschen et Schengen, avant de rejoindre la France, à Contz-les-Bains. Au total, ce sont pas moins de 20 communes luxembourgeoises qui seront sur le passage du Tour 2017.

Le parcours des 3e et 4e étapes.

Le parcours horaire de la 3e étape

Le parcours horaire de la 4e étape

Le bourgmestre de Mondorf-les-Bains, Lex Delles, et le coureur luxembourgeois Franck Schleck:

Le ministre des Sports, Romain Schneider:

(Nicolas Martin/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

Les commentaires les plus populaires

  • Giulia le 01.02.2017 17:10 Report dénoncer ce commentaire

    Le Tour de France, c'est mythique, c'est spécial. Tout le monde aime ça et depuis des générations.

  • RamBo le 02.02.2017 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Euh, c'est devenu le TDE ???

  • Peace & Love le 01.02.2017 22:53 Report dénoncer ce commentaire

    Cela est déjà arrivé, et nous aurons encore ce plaisir. N'écoutez pas ceux qui râlent, ils ont probablement perdu le plaisir de goûter à la vie.

Les derniers commentaires

  • LuxThill le 05.02.2017 15:14 Report dénoncer ce commentaire

    A-ton chiffré le catastrophique bilan CO2 de l'événement ? Après, on viendra dure que le Luxembourg est un des pays le plus polluant d'Europe grâce au Tour et au tourisme de carburant.

  • thionvillois de Livange le 02.02.2017 10:13 Report dénoncer ce commentaire

    Tout le monde se réjouit, tout le monde est content et quand les routes, accès, et rues vont être coupées lors du passage du Tour, tout le monde va râler, se plaindre et faire des scandales sur le premier gendarme venu

    • naafout le 02.02.2017 11:27 Report dénoncer ce commentaire

      reste zen,les routes sont bloquèes juste avant et debloquées aussitot apres le passage. au pire,tu es coincé une grosse heure.si ca te pose un souci,prends une journée de congés et va les regarder passer.Je precise,j'aime pas le cyclisme,plus particulierement les cyclistes du dimanche matin qui roulent a coté des pistes cyclables...

  • Le Cerbère. le 02.02.2017 10:03 Report dénoncer ce commentaire

    Il ne manque qu'un seul détail à toutes ces précisions : c'est combien le montant de la facture finale?

  • RamBo le 02.02.2017 09:33 Report dénoncer ce commentaire

    Euh, c'est devenu le TDE ???

  • Jean le 02.02.2017 07:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Moi frontalier Français , vive le Luxembourg et vive le grand tour de France que tout le monde se réunisse dans la joie !!!! :-):-):-):-):-)