Yoann Offredo

25 avril 2017 11:14; Act: 25.04.2017 17:32 Print

Un cycliste s'est fait agresser à l'entraînement

Le coureur français Yoann Offredo a raconté s'être fait violemment agresser par des individus alors qu'il s'entraînait. Il souffre de plusieurs blessures.

  • par e-mail
op Däitsch
Sur ce sujet

Le cyclisme est décidément un sport dangereux, notamment lorsque les adeptes s'entraînent. Quelques jours après la mort de Michele Scarponi, renversé par une camionnette à une intersection, le Français Yoann Offredo a raconté une anecdote d'un autre genre.

Le Français de 30 ans a expliqué avoir été agressé par des individus alors qu'il s'entraînait avec des amis. Une agression «à base de lame de cutter et de batte de base-ball», a-t-il précisé sur son profil Facebook. C'est un automobiliste et son passager qui ont porté les coups, a indiqué mardi Wanty - Groupe Gobert, la formation de Yoann Offredo. L'événement semble avoir été violent, au vu des images diffusées.

Nombreux hématomes

Les faits ont eu lieu lundi dans la vallée de la Chevreuse, en région parisienne. La voiture aurait frôlé les trois cyclistes en les doublant, dans l'intention de les faire tomber, selon Yoann Offredo. Ce dernier explique être monté à la hauteur du conducteur avant de bloquer sa portière, pour éviter de se prendre un coup de cutter. Le passager aurait alors sorti une batte de base-ball et frappé le cycliste professionnel à la tête.

Yoann Offredo souffre de nombreux hématomes et ressent des douleurs au nez et à une côte. Plus que blessé physiquement, il se dit choqué par l'incident. Il est heureusement en mesure de reprendre l'entraînement et la compétition, précise Wanty - Groupe Gobert. Une plainte a été déposée.


(jg/L'essentiel)