Mariage au Luxembourg

18 février 2017 15:20; Act: 20.02.2017 15:08 Print

Andy Schleck et Jil Delvaux se sont dit «oui»

LUXEMBOURG - Annoncé en 2017, le mariage du cycliste retraité avec sa compagne a lieu ce samedi. L'ex-champion luxembourgeois a posté un message sur les réseaux sociaux.

  • par e-mail
Sur ce sujet

«Aujourd'hui est un grand jour pour moi et mon amour. Nous allons nous marier». C'est ni plus ni moins ce qu'a posté, en anglais, Andy Schleck sur son compte twitter samedi à la mi-journée. Sans plus de détails, il évoque son mariage «dans quatre heures», soit en fin d'après-midi. Le tout accompagné d'une combinaison de photos transpirant l'amour, où le cycliste luxembourgeois pose avec Jil Delvaux et leur petit Téo, qui fêtera ses trois ans dans quelques jours.

Cette union avait été annoncée à l'automne mais aucune date précise n'avait alors été précisée. «Au mois de février, nous allons nous marier avec la famille et les proches», avait indiqué l'ex-champion à L'essentiel: «Puis en juillet, nous irons faire la fête entre copains à Majorque». Félicitations!

(NC/L'essentiel)

Vous venez de publier un commentaire sur notre site et nous vous en remercions. Les messages sont vérifiés avant publication. Afin de s’assurer de la publication de votre message, vous devez cependant respecter certains points.

«Mon commentaire n’a pas été publié, pourquoi?»

Notre équipe doit traiter plusieurs milliers de commentaires chaque jour. Il peut y avoir un certain délai entre le moment où vous l’envoyez et le moment où notre équipe le valide. Si votre message n’a pas été publié après plus de 72h d’attente, il peut avoir été jugé inapproprié. L’essentiel se réserve le droit de ne pas publier un message sans préavis ni justification. A l’inverse, vous pouvez nous contacter pour supprimer un message que vous avez envoyé.

«Comment s’assurer de la validation de mon message?»

Votre message doit respecter la législation en vigueur et ne pas contenir d’incitation à la haine ou de discrimination, d’insultes, de messages racistes ou haineux, homophobes ou stigmatisants. Vous devez aussi respecter le droit d’auteur et le copyright. Les commentaires doivent être rédigés en français, luxembourgeois, allemand ou anglais, et d’une façon compréhensible par tous. Les messages avec des abus de ponctuation, majuscules ou langages SMS sont interdits. Les messages hors-sujet avec l’article seront également supprimés.

Je ne suis pas d’accord avec votre modération, que dois-je faire?

Dans votre commentaire, toute référence à une décision de modération ou question à l’équipe sera supprimée. De plus, les commentateurs doivent respecter les autres internautes tout comme les journalistes de la rédaction. Tout message agressif ou attaque personnelle envers un membre de la communauté sera donc supprimé. Si malgré tout, vous estimez que votre commentaire a été injustement supprimé, vous pouvez nous contacter sur Facebook ou par mail sur feedback@lessentiel.lu Enfin, si vous estimez qu’un message publié est contraire à cette charte, utilisez le bouton d’alerte associé au message litigieux.

«Ai-je le droit de faire de la promotion pour mes activités ou mes croyances?»

Les liens commerciaux et messages publicitaires seront supprimés des commentaires. L’équipe de modération ne tolérera aucun message de prosélytisme, que ce soit pour un parti politique, une religion ou une croyance. Enfin, ne communiquez pas d’informations personnelles dans vos pseudos ou messages (numéro de téléphone, nom de famille, email etc).

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 48 heures a été désactivé en raison du très grand nombre de commentaires que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Un Couple" en argent " le 18.02.2017 17:31 Report dénoncer ce commentaire

    Toutes nos félicitations et voeux de bonheur!! En plus un temps printanier avec un soleil radieux pour vous accompagner en ce jour inoubliable !!! Andy et Jill vous "officialiser votre tandem" ; nous vous souhaitons de toujours pédaler dans la même direction ; avec le tricycle de Teo ( entre autres) qui vous suit ! D' atteindre la coupe en argent.. puis en or! En avance nous souhaitons un Joyeux Anniversaire à Teo!

  • Rose le 18.02.2017 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous mes meilleurs vœux de bonheur à vous deux.

  • petitevoix le 18.02.2017 21:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On vous souhaite tout le bonheur du monde !!!

Les derniers commentaires

  • Haas le 19.02.2017 09:59 Report dénoncer ce commentaire

    Andy c est un gars fort intelligent. Il a perçu très vite le ravage et la futilités de la compétition et il a tourné son dos à la compétition en choisissant de vivre. Simplement vivre. Bravo Andy.

    • FullmétalJF le 19.02.2017 17:09 Report dénoncer ce commentaire

      Félicitations pour le mariage d'un garçon sympathique que nous avons soutenu de toutes nos forces pendant sa trop brève carrière !... mais je ne suis pas d'accord avec "le ravage et la futilité de la compétition". C'est merveilleux de voir évoluer les champions au plus haut niveau de tous les sports de compétition, comme les artistes d'ailleurs...

    • Haas le 19.02.2017 20:44 Report dénoncer ce commentaire

      Vous le voyez ainsi. Je ne vois aucun raport entre la vie la mort et la rivalités ou la compétition.

  • realite le 19.02.2017 08:28 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Avec le chaperon rouge ?

  • petitevoix le 18.02.2017 21:07 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    On vous souhaite tout le bonheur du monde !!!

  • Un couple" en argent" le 18.02.2017 20:23 Report dénoncer ce commentaire

    Il me semble en voyant les photos du mariage ; qu' un 2eme tricycle va s' ajouter " dans les prochains mois " à côté de celui de Teo????

  • Rose le 18.02.2017 17:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Tous mes meilleurs vœux de bonheur à vous deux.