Cyclisme

04 août 2018 14:49; Act: 04.08.2018 14:53 Print

Jan Ullrich a été arrêté aux Baléares

A Palma de Majorque, l'ancien coureur allemand aurait menacé l'acteur Til Schweiger. Selon la presse espagnole, son voisin ne l'avait pas invité à sa fête.

storybild

Jan Ullrich n'en finit pas de déraper. (photo: AFP)

Sur ce sujet

Jan Ullrich n'en finit pas de déraper. L'ancien champion allemand (44 ans) a été arrêté aux Baléares (à Palma) par la police de Majorque pour intrusion de force et menaces. L'ex-vainqueur du Tour de France 1997 est soupçonné d'avoir tenté de pénétrer dans la maison de son voisin alors que se déroulait une fête.

Selon la presse locale, l'ancien rival de Lance Armstrong aurait escaladé la barrière séparant les deux maisons, avant de s'en prendre à quelques invités. Le voisin ne serait autre que l'acteur et réalisateur allemand Til Schweiger, connu pour son rôle du sergent Hugo Stiglitz dans le film «Inglorious Bastards» de Quentin Tarantino. Selon le voisin, l'ex-star allemande avait piqué une grosse colère parce qu'il n'avait pas été invité.

Plus dure est la chute

Vainqueur de la Vuelta en 1999 et champion olympique en 2000 à Sydney, Jan Ullrich devait être entendu par un juge plus tard dans la journée de samedi. Plus dure est la chute pour l'Allemand dont la fin de sa carrière a été ternie par son implication dans l'affaire Puerto de dopage organisé. Rappel: en mai 2006, son nom apparaît dans un réseau de dopage sanguin présumé organisé autour du médecin espagnol Eufemiano Fuentes.

Il est exclu du Tour de France la veille du départ et annoncera en février 2007 sa retraite. Un an plus tard, il sera convaincu de dopage par le Tribunal arbitral du sport (TAS) et l'ensemble de ses résultats obtenus après mai 2005 seront annulés. En 2013, après des années de dénégations, il finira par reconnaître avoir eu recours à des produits dopants.

(L'essentiel)